Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Juste une journée [Prio Hiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMar 9 Déc - 1:58

L'inaction ne lui allait pas. Son manoir était trop grand pour lui seul et il n'arrivait franchement pas à rencontrer des gens qui ne fussent pas méfiants ou stressés en se rendant dans les lieux artistiques de la ville. Soit, il chercherait un emploi au centre-ville. Il n'avait aucune idée d'où commencer et passa bien quelques heures à marcher, allant de boutique en boutique, s'essayant dans les restaurations rapides et les cafés avant de laisser tomber et de s'asseoir à l'un d'eux, les pieds meurtris par toute cette marche.

La rue commerçante avait son charme, mais était emplie de mouvements incessants et de passants divers. Certains affichaient clairement un style, d'autres étaient plus discrets, mais tous avaient quelque chose à faire là, que ce fut flâner, faire du lèche-vitrine ou bien travailler pour gagner leur pain. Le bruit était assourdissant lorsqu'on y prêtait attention. Mille voix et mille claquements de chaussures sur le pavé, une multitudes de musiques et de son différents faisant partie du joyeux rassemblement. Bientôt il reprendrait sa route, mais pour l'instant, il prenait une pause. Il n'avait rien commandé.


Dernière édition par Oren Miyamoto le Lun 29 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMar 9 Déc - 5:00


  • Comme il faisait beau aujourd'hui! Le soleil pointant son nez sur une nouvelle journée d'automne, dieux sais qu'il n'en resterait plus beaucoup avant que la neige et le froid mordant ne fassent des siennes! Ah, le froid, l'idée que ses lèvres restent collées sur l'embouchure de son instrument l'avait toujours inquiété elle devait l'avouer!

    Enfin, Hiro referma derrière elle la porte du motel, réajusta son écharpe ainsi que le col de son coupe vent - il fallait dire que de couvrir complètement son dos ne lui avait jamais plus, et si elle avait besoin de ses ailes?? - bref, elle se pencha pour reprendre l'étuis de sa trompète avant de finalement se mettre en marche, un peu au hasard, où ses pas la menaient.

    C'est dans les rues achalandées, devant la vitrine d'un quelconque café qu'elle s'arrêta, sifflotant déjà l'air qu'elle s'apprêtait à jouer. Puis, après quelques arrangements, la jeune femme ouvrit son étuis devant elle, porta son instrument à sa bouche pour en laisser sortir de notes claires -surprenant par la même occasion quelques passants qui ne lui avaient pas portés attention.

Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMar 9 Déc - 5:29

La tête mollement accotée sur sa main, Oren regardait les gens passer. Il allait bien devoir ressortir un jour. Las, mais se refusant à laisser le découragement l'emporter sur sa journée, il s'empara de son petit manteau noir et de son écharpe dorée et rouge avant de sortir du café, saluant une des serveuses postée à la porte. La pauvre devait subir le froid de la fin d'automne et méritait bien un peu de gentillesse. Il sortit donc de l'établissement et en posant le pied sur la seule et unique petite marche, fut surpris par le son clair d'une trompette tout près. Il sursauta et manqua de tomber. Tout autour, des passant tournèrent la tête. Certains s'approchèrent, d'autres au contraire changèrent carrément de trottoir.

Oren quand à lui écouta un instant; il était certain de connaître cet air...Il le sifflota un peu avant d'en retrouver les paroles qu'il chanta à voix basse. Bientôt, un passant lui donna un coup de coude et le poussa légèrement, s'attendant à ce qu'il se joigne à la musicienne. Et quelle musicienne! On ne pouvait que la remarquer avec ses cheveux blancs et ses yeux rougeâtres. Un sourire se dessina sur le visage de l'asiatique qui obtempéra à la suggestion du passant enthousiaste. Il avait suivit les notes et embarqua où était rendue la musique. Sa voix était plus claire que celle du chanteur original, mais elle était juste et suffisamment forte pour accompagner efficacement. Il chantait bien. C'était après tout un passe-temps caché pour lui que de laisser parler les mots d'autrui par sa propre voix.

Son cœur battait à la chamade; il craignait une mauvaise réaction de la musicienne. Les gens s'attroupaient cependant un peu plus et il prit le risque de les regarder eux comme s'il faisait partie de la performance de manière tout à fait intentionnelle. Ceux qui arrivaient n'avaient aucune idée du fait qu'il n'avait pas suivit du début. Le froid rendait ses joues rosées, mais son écharpe l'empêchait de se ruiner la voix de la plus stupide des façons.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 3:05


  • comme en transe, l'Albinos s'était mise à s'agiter au fil de sa propre musique, ses talons claquants contre le pavé, improvisant une quelconque danse ainsi que mouvements pour attirer le regard des passants. Après tout, son apparence peu commune, ses quelques tatouages visible et le son clair de sa trompette avait tout pour voler la vedette à nimporte quel amuseur publique.

    Inutile de dire qu'Hiro ne pu qu'être surprise en voyant un homme prendre place dans son spectacle. Peut-être avait-il besoin d'argent lui aussi? Et comme sa voix pouvait s'y joindre, et qu'il semblait connaître les paroles, il avait sauté sur l'occasion. Qui était-elle pour juger après tout?


Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 3:30

La jeune femme ne sembla pas le remarquer plus qu'il ne fallait et ne se dérangea pas de sa présence, encourageant le jeune homme à poursuivre par son manque de réaction. La foule se pressa pour les écouter, leur lançant quelques pièces, certains prenant de l'audace et leur laissant quelques billets en plus de la monnaie. Il semblait que la présence de cette étrange femme attirait leur attention à peu près autant que le fait que quelqu'un de tout à fait normal en apparence s'était joint à elle.

La plupart des habitants étaient tendus quand il s'agissait de différence et bien peu d'entre eux auraient eut le courage de se joindre à une étrangeté telle que la trompettiste. Une seule chanson suffit pour que l'argent se mette à pleuvoir et que les gens se rassemblent, formant un demi-cercle autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 4:15


  • Les gens avaient commencé à s'agglutiner autours d'eux, pas qu'Hiro l'eut remarqué cependant. Auprise dans sa propre mélodie, elle s'était contentée de se remuer au fil des notes, prenant les traits d'un joueur de flûte, sans envoûter qui que ce soit cependant!

    Jouant d'une main, elle s'était cependant permise d'esquisser un mouvement large de l'autre, incitant les spectateurs à les encourager au rythme de leur chanson, pour le peu qu'il en restait cela dit, car bientôt, la musique toucherait à sa fin, et probablement, les passant reprendraient leur chemin. Qui s'arrêtait pour demander quoique ce soit au artistes itinérants d'ailleurs? Personne. Pas que cela ne puisse réellement déranger l'Albinos cela dit. il s'agissait plutôt d'un passe temps, ainsi que d'un faible revenu afin de garder un toit au dessus de sa tête.

    Sur une longue note éraillée, la trompette mit fin à leur duo, et d'un geste prompt, Hiro esquissa une révérence, croisant ses jambes et étira ses bras comme sa tête vint raser la hauteur de ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 4:32

La musique prit bientôt fin, la petite foule les applaudissant et la jeune femme esquissant une révérence. Quelques personnes lancèrent une dernière poignée de monnaie, polis, puis les gens reprirent leur chemin comme si rien ne s'était passé. L'asiatique soupira face au départ soudain et au désintérêt immédiat de la populace. Il était également soulagé d'avoir réussi à aller jusqu'au bout sans flancher. Il avait été stressé de se retrouver au centre de l'attention aussi soudainement.

Il se tourna alors vers la musicienne, ne montrant pas le moindre intérêt pour l'argent laissé par terre. À la place, il chercha à se présenter, mais aussi à lui communiquer son appréciation pour son talent:

- Merci pour la musique. Ce sont de petites choses comme ca qui font une journée. Je m'appelle Oren.

Il tendit la main à la jeune femme, un sourire sur le visage. Il n'attardait pas son regard sur son apparence et ne montrait aucun signe de peur ou de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 5:36


  • À peine fut-elle redressée, que déjà les gens se dissipaient, rattrapant le retard qu'il avaient prit pour la prestation improvisée. Hiro n'offrit aux passant qu'un sourire ainsi qu'un soupir doux, les observant simplement retrouver le cours normal de leur journée banale.

    C'est l'artiste qui l'avait rejoint qui eut bon de la sortir de ses rêveries, lui tendant la main.

    - Merci pour la musique. Ce sont de petites choses comme ca qui font une journée. Je m'appelle Oren.

    "Au plaisir" mimèrent alors ses lèvres. Puis sans démontrer la moindre gêne, elle le gratifia d'un grand sourire amical, alors que sa main empoigna la sienne, la secouant par deux fois d'une manière écho à celle d'un enfant - de grands gestes exagérés et un peu maladroit - . Le tout fut d'ailleurs ponctué d'un rire inaudible, mais bien visible, sans l'ombre d'un doute
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 6:15

La jeune femme lui répondit avec des mots qui ne produisirent aucun son. Son sourire lui permit cependant de connecter les formes que prenait sa bouche et les mots silencieux qu'elle avait tenté d'émettre. Elle lui serra la main avec un enthousiasme qui lui rappela celui d'un enfant. Il aimait bien son énergie et décida qu'il vaudrait mieux pour lui de passer le reste de sa journée à autre chose qu'à faire les magasins pour se trouver un emploi. Il demanda alors poliment:

- Je peux vous offrir un café peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyMer 24 Déc - 7:04


  • - Je peux vous offrir un café peut-être?

    Ses sourcils se haussèrent et ses lèvres se pincèrent légèrement, comme si la question nécessitait beaucoup de réflexion. Son nez S'était tordu un brin alors qu'elle avait détourné les yeux un instant pour lorgner sur l'étuis de son instrument. Puis, jugeant avoir perdu assez de temps, Hiro acquiesça d'un haussement d'épaule et d'un bref sourire. Elle n'attendit pas sa réponse cependant, allant chercher son étuis et la présenter à son chanteur improvisé, lui offrant sa part des gains.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 189

+ d'infos
Relations:
Oren Miyamoto
Oren Miyamoto
Lecteur

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyJeu 25 Déc - 3:07

La femme sembla songer à la proposition un instant avant de lui sourire, acceptant pour ensuite lui présenter sa part de l'argent. Le jeune homme secoua doucement la tête, tentant de s'expliquer:

-Je n'ai pas besoin d'argent, je me suis simplement joins pour m'amuser.

Il jeta un regard vers le petit café, non loin, puis lui fit signe d'une fausse révérence en direction de l'établissement, cherchant à se montrer poli et avenant avec la jeune femme.

- Après vous, milady.~
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Shadow-Mimi
ECRITS : 29
Age : 29
Localisation : !!... --!
Hiro Deans
Hiro Deans
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] EmptyLun 29 Déc - 1:05


  • - Je n'ai pas besoin d'argent, je me suis simplement joins pour m'amuser.
    À Hiro d'hausser ses épaules, tournant ses paumes vers le ciel. Et puis après. Qu'il n'en ait besoin ou non, il devait bien mériter sa part? Dans le pire des cas, elle payerait ce qu'elle prendrait, et éviterais ainsi de faire payer le pauvre homme.

    - Après vous, milady.~

    Comme il lui présenta le chemin à prendre, Hiro l'observa faire, avant d'hausse plus légèrement les épaules, fermant les yeux un bref instant, et de prendre la direction indiquée, entrant dans le café.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une journée [Prio Hiro]   Juste une journée [Prio Hiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une journée [Prio Hiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Like every other morning..? [Prio' Hiro]
» An oldman's pastime [Prio' Hiro]
» I don't bite.. much.. [PRIO Arelan] [FINI]
» Take 2 [Prio Edwin]
» Oups. [Prio' Roy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Centre ville :: Rue commerçante-




Nos Amigos !