Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remerciements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 16:20





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



Les "Pages Jaunes", quel bel outil qui fait néanmoins un peu peur. Il permet de retrouver presque n'importe qui, sous peine de connaître son nom et prénom ainsi que la ville ou le cercle géographique où ladite personne habite. Ainsi, il est possible d'accéder à son ou ses numéros et son adresse.
Dans ce cas là, elles avaient été bien utiles à Crystal pour retrouver le domicile d'Arelan, qui l'avait tiré d'une mauvaise passe quelques jours plus tôt.
Depuis la nuit fatidique, la jeune fille cherchait un moyen de remercier le Phantom comme il se devait. Mais il fallait dire que c'était un homme plutôt renfrogné, et toutes ses idées partaient en fumée lorsqu'elle réalisait que ceci ou cela ne lui plairait guère.
Enfin, son choix s'était porté sur quelque chose de simple, qu'elle avait fait main. Alors elle cheminait maintenant entre les maisons du Lorenzo Pais District, un panier à la main, dans une robe courte crème, les épaules recouvertes par une veste en jean et chaussée d'escarpins. Ses cheveux étaient remontés en un chignon flou, grossier, qui dégageait sa figure.
Elle arriva alors devant un appartement qui semblait être celui qu'elle cherchait. Un locataire sortait justement du bâtiment, lui tenant la porte. Crystal le remercia gentiment, lui adressant un sourire poli, puis pénétra dans le hall de l'appartement, qui n'était autre qu'un couloir, un peu sombre à son goût.
Bref, la jeune fille jeta un coup d’œil au papier qu'elle serrait dans sa main : ça devrait être ici, encore fallait-il trouver la bonne porte...

« 'Cherchez qu'equ'choz' mam'zelle ? »
La voix la fit sursauter. Elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec un vieil homme, probablement le concierge. Crystal retrouva son sourire, lui expliquant la situation.
Le doyen lui indiqua la direction de l'appartement qu'elle cherchait, ce à quoi elle le remercia avant de grimper les trois étages qui la séparaient d'Arelan.

« Au plaisir mam'zelle ! » Lui répondit l'ancien alors qu'elle s'éloignait.
Enfin, si l'on en croyait les indications du concierge, Crystal se retrouva sur le perron de l'appartement d'Arelan. Elle hésita longuement avant, mais finit par poser son doigt sur la sonnette, son cœur battant la chamade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Sam 4 Oct - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 16:56

Dans l’appartement régnait un silence presque parfait, à peine troublé par le ronronnement régulier du chat blanc et gris roulé entre les omoplates d'Arelan et la respiration profonde de ce dernier, dans un demi-sommeil. Les deux relevèrent la tête brusquement, les yeux mal-ouverts, lorsque le bruit strident de la sonnette se fit entendre. Arelan roula sur son bon côté, obligeant le chat à descendre de son dos en le regardant de travers.

Coming' fit-il d'une voix forte qui finit sur un bâillement étouffé.

Il attrapa un pantalon qu'il enfila à la va-vite et décrocha une chemise qu'il enfilait encore lorsqu'il traversa la pièce principale, le greffier sur les talons, en se demandant qui serait venu jusque chez-lui le chercher ? Une voisine ? Quelqu'un d'autre ? Il eut un instant d'hésitation et revint sur ses pas, prenant la dague au fourreau ouvragé qu'il garda dans une main alors qu'il entrebâillait (enfin) la porte.

Il reconnut très vite la chevelure lavande face à lui. Il ouvrit plus grand la porte, sûr de ne plus rien risquer à présent (à part d'être encore attaqué par une bise).
Crystal ? Euh, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 17:38





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



Crystal attendit quelques instants avant d'entendre un bruit étouffé à l'intérieur de la pièce. Elle attendit alors, regardant ses pieds. Au bout d'un instant, la porte s'entrouvrit, laissant apparaître un bout du visage d'Arelan avant qu'il ne l'ouvre finalement un peu plus grand, se dévoilant en pantalon et chemise ouverte, sous laquelle se dessinait ses abdos et ses muscles.

« Crystal ? Euh, bonjour ! » La salua-t-il, semblant surpris.
Ce à quoi la jeune fille lui répondit, un peu gênée de venir empiéter dans sa vie privée :

« Salut ! Je ne te dérange pas ? » Elle marqua une petite pause, affichant un petit sourire, puis désigna le panier. « J-Je t'ai apporté quelque chose... pour te remercier... »
Ses yeux se baladèrent, tantôt scrutant le bout d'appartement visible dans l’entrebâillement de la porte, tantôt le visage d'Arelan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 18:01

Etrangement, ils semblaient l'un et l'autre surpris, ou du moins gênés.
Salut ! Je ne te dérange pas ?
Du tout ? fit-il, attendant encore la raison de sa venue.
Il suivit des yeux le mouvement de son doigt vers le panier auquel il n'avait pas encore fait attention.J-Je t'ai apporté quelque chose... pour te remercier...
Cette fois, un sourire à peu près sincère (il avait du mal à sourire avec sincérité) éclaira un peu son visage. On ne pensait que rarement à le remercier pour son travail. Le plus souvent, les remerciements étaient plus présentés sous le terme de récompense.
Fallait pas.
Il remarqua vite le mouvement des yeux de la jeune fille.
... Tu veux entrer ? Je t'offres quoi que ce soit ?
Derrière lui, le chat s'était assis sur une chaise, scrutant de ses yeux gris l'étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 19:06





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



« Fallait pas. » Il lui dit, un faible sourire étirant ses lèvres.
Crystal plaça ses deux mains sur la anse de son panier, tandis que son visage s'éclairait d'un grand sourire radieux.

« J'y tenais ! » Lui dit-elle, sincère, avant que le jeune homme ne lui propose d'entrer, ce à quoi elle répondit : « Avec plaisir. Enfin... Si-Si ça ne te dérange pas ? »
Elle rougit un peu, de peur de le déranger et de lui faire perdre sa bonne humeur. Ça ne servait à rien de venir la remercier si c'était pour qu'il n'aime pas sa visite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 20:51

Avec plaisir. Enfin... Si-Si ça ne te dérange pas ?
Pourquoi te l'aurais-je proposé si cela me dérange ?
ricana-t-il en souriant avant de se décaler, pour qu'elle se sente pleinement libre d'entrer.
Il fit même mieux, avec toute la courtoisie qui le caractérisait : il la planta sur le pas de la porte grande ouverte, retournant chez lui pour poser la dague sur un meuble, prêt du portrait de cette mystérieuse femme au longs cheveux.

Tu m'excusera du bor-du bazar ! dit-il en désignant d'un geste vague l’appartement propre et rangé tout en ramassant le dit bazar : recherches de toutes origines et pseudo-onguents, notamment ceux dont il avait eu besoin pour sa mâchoire et son flanc, qu'il gardait encore bandé. En parlant de ça ...
Comment va ton bras au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 21:54





Remerciements
feat Arelan MacDuncan



« Pourquoi te l'aurais-je proposé si cela me dérange ? »

« Par politesse ? » La jeune fille répondit en haussant les épaules, lui rendant son sourire.
Arelan se décala de la porte à présent grande ouverte... pour la laisser sur le perron. Cependant, Crystal comprit que c'était sa manière à lui de l'inviter à entrer. Alors, elle pénétra dans l'appartement, lâchant la anse d'une main pour venir fermer la porte d'entrée.
L'homme s'agitait pour venir ranger ses quelques livres et papier qui traînaient. D'ailleurs il s'excusa :

« Tu m'excusera du bor-du bazar ! »
La jeune fille haussa les épaules : cela lui importait peu, et puis, ce n'était pas vraiment mal rangé. De toute façon, il n'avait rien à se reprocher puisque c'était elle qui avait débarqué sans prévenir.
Il ne la laissa pas s'attarder dans ses pensées, puisqu'il reprit, prenant de ses nouvelles :

« Comment va ton bras au passage ? »
Instinctivement, Crystal vint délicatement poser sa main sur son avant-bras blessé, caché par sa veste en jean. En un sourire, elle vint rassurer Arelan sur son état :

« Ça va, merci. J'ai encore un peu mal et il me reste une marque mais tes conseils se sont avérés très efficaces ! » Elle marqua une pause pour poser ses yeux sur la mâchoire de l'homme que prenait une teinte bleue-verte. « Et toi ? Comment tu vas ? »
La jeune fille s'avança dans la pièce, faisant cliqueter ses talons sur le faux-parquet, pour aller déposer son panier sur le bar.

« Je t'ai préparé des cupcakes. » Lui annonça-t-elle tandis qu'elle ouvrait de "couvercle" du panier pour dévoiler les gâteaux multicolores.
Plus le temps passait, plus son remerciement lui paraissait ridicule. Il l'avait sauvé d'un viol et elle lui offrait des gâteaux...
Elle baissa la tête, un peu honteuse de son "cadeau" avant de bafouiller, les joues rosies :

« C'est pas grand chose.. m-mais... j'espère que tu aimes... »
Manqu'rait plus que ça : qu'il n'aime pas les cupcakes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyJeu 28 Aoû - 22:24

Il l'observa du coin de l'oeil alors qu'elle effleurait son bras, tout en refermant quelques livres (et cahiers).
Ça va, merci. J'ai encore un peu mal et il me reste une marque mais tes conseils se sont avérés très efficaces !
Un peu que ses remèdes de grand-mère étaient efficaces ! Appris, testés et approuvés par lui-même !
Et toi ?
Très bien merci. Les hématomes se résorbent très vite; encore peu de temps et je serais comme neuf !


Oui enfin, comme neuf ... tout couvert de cicatrices et jusqu'aux prochaines lésions. Il déposa rapidement le tout dans sa chambre et ferma sa chemise, se rendant sensiblement plus présentable.Quant aux cheveux pleins de mèches folles ... Il passa simplement la main dedans pour éviter d'en avoir trop dans les yeux.

Je t'ai préparé des cupcakes.
Et Maître Arelan, par ces mots alléché, jeta un œil curieux en direction de la sirène. Sirène présentement rouge -de honte ?- pour une raison qui lui échappait encore.
C'est pas grand chose.. m-mais... j'espère que tu aimes...
Who doesn't !


Son ton était beaucoup plus joyeux. Ne dit-on pas que le coeur d'un homme n'est pas très loin de son estomac ? Il retraversa la pièce, pillant pour reprendre une mixture aux allures de guacamole dans le but de le mettre au frigo. Il tourna la tête en l'ouvrant.

Merci pour les cupcakes ... Il pointa l'espace réfrigéré. Tu prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyVen 29 Aoû - 10:52





Remerciements
feat Arelan MacDuncan



Tandis que Crystal relevait ses yeux pour regarder discrètement Arelan, elle le vit porter un regard intéressé vers elle alors qu'il lui affirmait :

« Who doesn't ! »

Alors sa surprise n'était pas si ratée que ça, finalement ? Elle redressa la tête, ses joues perdant leur pigment rosé peu à peu pour reprendre leur teinte normale.
La jeune fille se permit de visiter la pièce, marchant doucement en laissant ses yeux se balader. Arelan, lui, se dirigea vers le frigo y plaçant une sorte de mélange verdâtre, avant de tourner la tête vers elle pour se remettre à parler :

« Merci pour les cupcakes... » Ce à quoi Crystal lui répondit par un grand sourire, contente que ça lui plaise. « Tu prends quoi ? »

La jeune fille tourna les yeux vers lui, semblant réfléchir un instant, mais elle se décida finalement :

« Juste un verre d'eau, s'il te plaît. » Elle demanda, accompagnant sa demande d'un fin sourire.

Elle était contente qu'Arelan aille bien, sincèrement. Il était de bonne humeur, et c'était dans les moments comme ça qu'elle se demandait pourquoi Elvio l'appréciait si peu : des deux fois où elle avait rencontré Arelan il n'avait pas été désagréable. Après tout, la première fois il l'avait sauvé, et la seconde, il lui paraissait plutôt accueillant.
Crystal vagabonda dans la pièce, dont elle eu vite fait le tour. Elle s'attarda quelques secondes sur le portrait de femme, posé sur la commode, mais elle n'osa questionner Arelan, ne voulant pas s’immiscer dans sa vie privée.
Enfin, elle arriva à hauteur du piano. En tant que chanteuse, elle était attirée par les instruments de musique, particulièrement le piano et la guitare, qui l'accompagnaient souvent lors de ses shows. Ses doigts effleurèrent les touches et elle tourna de nouveau la tête vers le jeune homme, intriguée.

« Tu joues ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Ven 29 Aoû - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyVen 29 Aoû - 12:41

Arelan haussa à peine les épaules à la demande de Crystal. Peut-être se disait-elle qu'il ne devait avoir que des alcools comme boissons ? Il attrapa un verre qu'il remplit au robinet avant de se retourner. Crystal se tenait prêt du piano éteint, curieuse.

Tu joues ?
Si tu veux ... ?
dit-il, incertain de la demande de la jeune fille.
Après tout, s'il avait un piano, cela signifiait qu'il en jouait, non ? Néanmoins, il resta planté à sa place, se servant lui aussi un verre d'eau.
Et toi ?
Il avait cru comprendre que son travail au Miroir d'Aphrodite n'était pas vraiment le numéro de charme. Et elle faisait peut-être plus que de pousser la chansonnette, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyVen 29 Aoû - 13:11





Remerciements
feat Arelan MacDuncan



« Si tu veux...? » Lui répondit l'homme, ouvrant le robinet pour se servir un verre d'eau. « Et toi ? »

Crystal se rapprocha à nouveau du bar, haussant les épaules en prévision de sa réponse à Arelan :

« Juste quelques airs. Disons que je suis meilleure à la guitare ! » Lui dit-elle, riante, en parcourant les derniers mètres qui la séparaient de la cuisine américaine.

Enfin arrivée, elle saisit son verre pour boire quelques gorgées du liquide qu'il contenait, le laissant couler dans sa gorge et la rafraîchir par la même occasion. Elle reposa ensuite l'ustensile sur le bar et vint s'accouder juste à côté, posant son visage dégagé entre ses mains pour regarder Arelan, souriante :

« J'adorerais t'entendre jouer ! » Lui avoua-t-elle, vraiment sérieuse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyVen 29 Aoû - 18:40

Juste quelques airs. Disons que je suis meilleure à la guitare !
Ah, dommage, ce n'était pas son truc. Et encore, il avait peu de mérite à jouer du piano, il suffisait d'avoir des moignons et le cerveau d'un enfant pour pouvoir jouer du piano, là où sortir un son clair d'une guitare relevait déjà d'un certain niveau.
Il but son verre sans plus trop y réfléchir, avec ce geste un peu stéréotypé : il but cul-sec. Élevé par des irlandais soiffards ou pas, on ne se refait pas. Elle but son verre avec un peu plus de délicatesse. Elle s'accouda ensuite, le regardant avec cette candeur qui la caractérisait.
J'adorerais t'entendre jouer !
Il eut un sourire en coin alors que son nez se plissait un peu.
Si tu insistes.
Le Phantom se dirigea vers l'instrument, vérifia les branchements, alluma débrancha le casque, baissa le son et s'assit enfin. Le chat s'était redressé, bien qu'encore assis sur son siège, visiblement intéressée. Il avait bien compris que l'humain allait jouer.

Arelan commença justement à jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui revint. D'abord avec la lenteur qui y correspondait, puis avec de plus en plus d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptySam 30 Aoû - 17:52





Remerciements
feat Arelan MacDuncan



« Si tu insistes. » Finit par céder l'homme, un sourire en coin venant étirer la commissure de ses lèvres.

Crystal le laissa s'occuper des branchements tandis qu'elle finissait son verre en quelques gorgées. Elle contourna alors le bar, ne pouvant pas vraiment l'aider puisqu'elle ne connaissait pas grand chose aux pianos électrique, les seule fois où elle avait joué de l'instrument étant sur un véritable piano. Elle pénétra dans la cuisine américaine alors que l'homme avait déjà entamé la douce mélodie, lente pour le moment, et se permit de nettoyer le verre dans lequel elle avait bu en faisant couler juste un peu d'eau pour ne pas trop couvrir le son du piano. Enfin, après avoir déposé l'ustensile -ouverture vers le bas pour permettre un meilleur séchage- sur le bord de l'évier, elle vint rejoindre Arelan sur son banc de piano, s'asseyant à ses côtés pour le regarder jouer.
La mélodie s'accélérait déjà un peu, et Crystal, un fin sourire sur le visage, suivait des yeux les mains du pianiste, dont les doigts se pressaient contre les touches ivoires, le doux son du piano résonnant dans la pièce.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptySam 30 Aoû - 18:41

Crystal nettoya son verre et le mit à sécher avant de le rejoindre au piano, imitée par le chats qui bondit rapidement sur ses genoux où il s'assit, réclamant à petit coup de tête une caresse. L'ambiance, la promiscuité, le contact étaient ... surprenant pour Arelan. Et engiourdissant aussi, sans être désagréable. Il profita d'un instant pour se gratter un sourcil alors que le morceau se calmait, arrivant vers sa fin.

A partir de là, il aurait pu simplement arrêter de jouer.
Au lieu de ça, il partir sur un autre morceau, plus complexe, comme s'il voulait montrer de quoi il était capable. Mais aussi parce que ce morceau demandait pas mal de sa concentration. Avec un peu de chance, il arrêterait de penser : il en avait un peu marre parfois.

Et c'est ainsi qu'il frappa brusquement les premières notes du Sonate au Clair de Lune de Beethoven, le Troisième Mouvement, réussissant à faire presque sursauter le greffier.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptySam 30 Aoû - 19:59





Remerciements
feat Arelan MacDuncan



Bientôt la musique s'évanouit pour se faire remplacer par une nouvelle, plus rapide, plus tonique. Arelan jouait sans difficulté ces différentes tonalités sous le regard bluffé de Crystal qui peinait à suivre le mouvement rapide de ses doigts pianotant à une vitesse déconcertante.
La sonate changeait souvent de rythme, tout en gardant cependant ce sentiment de puissance et violence. Mais étrangement, le son plaisait à Crystal qui finit par fermer les yeux pour profiter pleinement du son.
Finalement, au bout de sept minutes qu'elle ne vit pas passer, la musique s'éteignit sur ces deux dernières notes, ce qui lui fit ouvrir lentement ses paupières pour regarder Arelan.
Elle lui sourit, lui avouant au bout d'un bref silence :

« Tu es doué, vraiment. »

Elle se rappela le mouvement si rapide de ses doigts, un peu plus tôt, la musique résonnant toujours dans sa tête.

« Tu as appris tout seul ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptySam 30 Aoû - 21:12

Son plan avait réussit. Le Phantom était entré dans une sorte de "transe" de concentration, ne pensant plus qu'à la musique. Il plaqua les deux derniers accords et retourna doucement à son état normal, cependant calmé et détendu.

Tu es doué, vraiment.
Il tourna un peu la tête vers elle, clignant des yeux en guise de remerciement avant de remarquer le chat qui avait changé de genoux ... pour s'endormir à demi, visiblement habitué à présent aux humeurs parfois virulentes de l'homme. Il eut un demi-sourire, du côté où Crystal ne pouvait le voir et caressa la tête du félin du bout des doigts.

Tu as appris tout seul ?
Il fit mine de na pas comprendre la question et répondit à côté.
Ce morceau ? Oui, je l'ai entendu et j'ai tenté de le refaire à l'oreille. Il n'est pas si compliqué que ça. Faut juste le bosser un peu.
Il préférait ne pas répondre à la véritable question : Comment diantre savait-il jouer du piano ? Question à laquelle étaient pendues un bon nombre d'autres. Cela faisait longtemps qu'il avait enterré cette chaîne de questions, ne gardant que le maillon premier : cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 7 Sep - 16:30





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



« Ce morceau ? Oui, je l'ai entendu et j'ai tenté de le refaire à l'oreille. Il n'est pas si compliqué que ça. Faut juste le bosser un peu. » Répondit le jeune homme, un peu à côté de la question.

Crystal l'écouta sans pourtant le regarder, préférant caresser les touches ivoires du piano électrique du bout de ses doigts.

« Je parlais du piano. » Dit-elle tendrement, ne sachant pas qu'il avait fait exprès de répondre à côté de la plaque.. « Mais dans le cas du morceau... "pas si compliqué", tu dis ? Je crois qu’apparemment nous n'avons pas la même définition du mot "compliqué"...! » Ses paroles se finirent en un léger rire, traduisant son amusement.

L'une de ses mains vint passer dans sa mèche qui tombait sur son front, repoussant vers l'arrière les seuls cheveux qui n'étaient pas retenus par un élastique à l'arrière de sa tête. Ses yeux verts d'eau vinrent de poser dans ceux d'Arelan, tandis que ses lèvres s'étirèrent en un sourire doux.

« Je peux...? » Demanda-t-elle, désignant le piano d'un geste du menton. Ah, comme ses doigts la démangeaient de jouer un petit air !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 7 Sep - 18:02

Lorsque Crystal précisa qu'elle parlait du piano, Arelan se crispa un peu mais heureusement, elle changea de sujet, ce dont il l'aurait presque remerciée. Elle rit alors de leur sens du terme "compliqué". En effet, le Phantom n'avait pas du tout les mêmes définitions qu'elle sur un bon tas de termes. Si ce n'avait pas été dévoiler un peu sa psyché tordue, il aurait volontiers comparé.

Son esprit se mit alors à extrapoler, encore. Quel pouvait bien être sa définition de "douleur" ? "Famille" ? "Travail" ? "Domination" ? "Amour" ? "Loyauté" ?

Je peux...?
Il la regarda, le regard creux. Ses yeux se baissèrent sur les mains féminines, le doigt pointant le clavier.
Bien sûr ! fit-il en clignant des yeux, se levant pour lui laisser toute la place.
Lui se redirigea vers le bar où il se servit un autre verre d'eau, histoire de ne pas rester à jouer les pots de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 21 Sep - 20:52

HRP:





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



Arelan lui autorisa l'accès au piano, se retirant pour aller se servir un nouveau verre d'eau. Il préférait sans doute ne pas se tourner les pouces pendant que Crystal pianotait, ou peut-être avait-il vraiment soif. ..
Quoiqu'il en soit, la jeune fille se permis de se glisser au centre du banc pour avoir le monopole sur toutes les touches, sans difficulté. Elle s'éclaircit alors la gorge, toussotant légèrement pour chasser tout ce qui pourrait possiblement gêner ses cordes vocales. Enfin, ses doigts vinrent délicatement se poser sur l'instrument et commencèrent à jouer l'air qui lui trottait dans la tête.
Ce n'était rien de bien impressionnant, c'était même plutôt ridicule à côté du sonate de Beethoven que le jeune homme venait de jouer. La mélodie de Crystal n'était rien d'autre que quelques heures de travail derrière un piano, à reproduire la musique sans avoir au préalable appris le solfège, simplement à l'oreille.
Après quelques notes évaporées dans l'air, sa voix vint se mêler au son du piano :

« Never wanted to feel...
Never wanted you to steal my heart... »

Lentement, la chanson prit forme, remplissant la pièce autour de Crystal qui, tellement absorbée par la mélodie, avait presque oublié qu'elle avait un public : Arelan et le chat.

« Never wanted you to know...
Never wanted to show I'm weak... »

Sa voix avait débuté plus grave, mais elle changea de tonalité à l'arrivée de ce qui semblait être le refrain. Crystal ne libéra cependant pas toute la puissance de ses cordes vocales, encore un tant soit peu consciente qu'elle se trouvait dans un appartement et que pousser la chansonnette un peu trop fort pourrait possiblement déranger le voisinage.

« I'm falling all over myself,
Tryin' to be someone else...
I wish you would dare to walk me home...
So I wouldn't have to feel alo-o-one... »

Elle ne savait pourquoi mais cette chanson lui faisait ressentir une étrange sensation, comme si elle avait déjà vécu ce que racontaient les paroles. Pourtant, même en fouillant dans ses souvenirs, rien ne la rapprochait d'une histoire similaire...
Cette impression de déjà vu la bouleversait au plus haut point, réveillant une profonde mélancolie chez elle. Ce sentiment se ressentait lorsqu'elle chantait, rendant la chanson plus vivante. Et c'était peut-être pour cette raison qu'elle avait autant de succès lors de ses représentations au Miroir d'Aphrodite.
Sa voix résonnait, mélodieuse, accompagnée avec harmonie par le son du piano. Crystal portait bien son nom de scène : "The Mermaid". Quelle ironie, elle qui était victime d'une tare lui faisant apparaitre des écailles dès lors que sa peau entrait en contact avec de l'eau !
Finalement, la chanson vint se clore sur une dernière note, les doigts de Crystal stoppant leur valse sur les touches ivoires du piano. Un court instant, le silence s'installa dans la pièce, durant lequel la jeune fille prit le temps de sortir de sa torpeur.
Doucement, elle leva ses yeux verts d'eau, brillants, pour les poser dans ceux d'Arelan, un fin sourire étirant ses lèvres.

« J'ai pas l'habitude de la jouer au piano. D'ordinaire, j'fais ça à la guitare. J'espère que ça t'a plu quand même ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Jeu 2 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 21 Sep - 21:21

Un peu mélomane sur les bords, l'irlandais se surprit à clore à demi les yeux pour mieux apprécier la musique. Tandis que l'attention de la jeune fille était ailleurs, il s'appuya sur le bar, laissant la mélodie et les émotions qu'elle charriait. Une profonde mélancolie. Les paroles ne lui parlaient pas tant, bien qu'il comprenait cette nostalgie. Il ouvrit un œil et observa la chanteuse, semblant la disséquer avec les deux poignard qui lui servaient d'yeux.

Comment expliquer qu'elle arrivait à m'être tant d'émotions dans son interprétation ? Comment l'expliquer autrement que parce qu'elle aussi connaissant ce sentiment lancinant ? Après tout, tout artiste, peintre, chanteur, comédien, devait apprendre à ressentir une émotion pour pouvoir bien la restituer. Ce qui expliquait les moments où, même s'il le cachait, il se sentait bancal. Mais assez d'introspection. Dès qu'il en aurait l'occasion, il irait re-feuilleter son dossier, avec quelques autres pour donner le change, histoire de se rafraîchir la mémoire. Il devait connaitre "ses" incarnations mieux que personne.

Lorsqu'il sortit enfin de sa réflexion, le chat avait grimpé sur le bar à côté de lui et la musique s'était arrêtée. Il eut un infime pincement, il aurait aimé en profiter plus. Crystal se tourna vers lui, les yeux luisants. Certes, elle était liée à l'eau mais bon sang ! ce qu'elle en dépensait, d'eau, à avoir la larme si facile !

J'ai pas l'habitude de la jouer au piano. D'ordinaire, j'fais ça à la guitare. J'espère que ça t'a plu quand même !
Il dut se forcer un peu (enfin, à peine), mais il lui sourit, voulant la rassurer.
C'était très bien. Vraiment. .... Comment as-tu appris ?

La question était sortie seule, avec une franchise presque enfantine qu'il regretta immédiatement : si jamais elle lui rendait la pareille à nouveau, l'obligeant à préciser son récit d'un peu plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 5 Oct - 11:55





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



« C'était très bien. Vraiment. » Lui dit le jeune homme, un sourire se voulant rassurant sur le visage. « .... Comment as-tu appris ? »

Crystal se leva, et lissa sa robe. Elle contourna le piano puis franchit les quelques mètres qui la séparaient d'Arelan, allant s'appuyer au bar.

« Eh, c'était pas grand chose ! » S'exclama-t-elle. « On manquait de personnel au Miroir d'Aphrodite, et d'instruments, par la même occasion. Comme ma guitare avait une corde de cassée, j'ai du faire avec ce que j'avais. Mais ça va, j'apprends vite. J'ai l'oreille musicale. » Elle marqua une pause avant de se risquer à demander : « Toi en revanche, t'as l'air de bien t'y connaître en piano ! T'as pris des cours ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 5 Oct - 12:41

[T'inquiète, j'ai pas l'impression que je vais faire mieux x)]

La jeune fille se releva et lissa sa robe avant de s'approcher de lui pour s'appuyer à son tour sur le bar. Par réflexe, Arelan se redressa et s'assit à demi sur le plan de travail, à l'opposé, confortablement installé pour l'écouter expliquer comment elle en était venue à jouer ainsi.

On manquait de personnel au Miroir d'Aphrodite, et d'instruments, par la même occasion. Comme ma guitare avait une corde de cassée, j'ai du faire avec ce que j'avais. Mais ça va, j'apprends vite. J'ai l'oreille musicale.
Il hocha la tête. En effet, pour une débutante, elle se défendait très bien. Au piano du moins. Il se demanda ce que valait la version à la guitarre puisque cela semblait être son instrument de prédilection.
Toi en revanche, t'as l'air de bien t'y connaître en piano ! T'as pris des cours ?
Il haussa les épaules, feignant une décontraction qu'il n'avait pas totalement.
Pas vraiment. J'apprend à l'oreille, depuis que je suis gosse. Le piano est l'instrument parfait pour ça : un môme peut bien taper sur les touches, il réussira à en sortir un son clair, contrairement à d'autres instruments ... comme la guitare, par exemple.

Il haussa les épaules de façon saccadée. On pouvait imaginer qu'il riait. Il était aussi plutôt fier d'aborder cette question sans effleurer de près ou de loin son passé qu'il préférait laisser à sa place.
Y a qu'à voir ces inepties d'animaus pseudo-musiciens sur Internet. D'ailleurs, je sais à peine déchiffrer une partition ! Il marqua une pause, ferma à demi les yeux, fit mine de chercher la dernière goutte au fond de son verre. Au piano en revanche... c'est instinctif. J'arrive à sentir qu'elle touche va produire quel son, comment le reste de la mélodie va évoluer, quel accord donnera quelle couleur...

Il rouvrit les yeux et regarda Crystal. Un sourire moqueur fendit un peu son visage.
And there I look like those idiots of "romantic" artists ! Even if they made a very good job, though.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 5 Oct - 15:38





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



« Pas vraiment. J'apprend à l'oreille, depuis que je suis gosse. Le piano est l'instrument parfait pour ça : un môme peut bien taper sur les touches, il réussira à en sortir un son clair, contrairement à d'autres instruments ... comme la guitare, par exemple. » Lui expliqua Arelan. « Y a qu'à voir ces inepties d'animaus pseudo-musiciens sur Internet. D'ailleurs, je sais à peine déchiffrer une partition ! » Crystal afficha un mince sourire, tandis que l'autre terminait : « Au piano en revanche... c'est instinctif. J'arrive à sentir qu'elle touche va produire quel son, comment le reste de la mélodie va évoluer, quel accord donnera quelle couleur... »

La jeune fille hocha la tête, comprenant ce qu'Arelan lui décrivait. Il connaissait son piano par cœur, tout comme elle avec sa guitare qui était comme une extension de son bras.
Le Phantom rouvrit ses paupières pour poser ses iris sur Crystal, un faible sourire moqueur sur les lèvres.

« And there I look like those idiots of "romantic" artists ! Even if they made a very good job, though. »

« Ah ! Avoue que tu as appris le piano juste pour avoir pleins de nanas à tes pieds ! » Rit la jeune fille. « C'est vrai que... je t'imagine bien une rose entre les dents, en train de danser un slow... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 5 Oct - 16:21

S'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'était pas attendu, c'était bien à l'image que les paroles de Crystal firent pernicieusement apparaître à son esprit. Image des plus improbables qui réussit, cette fois, à le dérider totalement. Son sourire, toujours un peu grimaçant, se fit large, son nez se plissa, la tête se baissa, à demi cachée par sa main alors que son diaphragme mouvait de manière chaotique.
Un rire étrange, bien trop jeune comparé à son aspect sortit malgré lui de sa gorge, dura quelques instants avant de s'étouffer pour de bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. EmptyDim 5 Oct - 18:53





Remerciements
feat Arelan MacDuncan.



Ça alors, si Crystal s'était attendue à une telle réaction...! D'abord étouffant un simple petit rire, les muscles des joues d'Arelan vinrent bientôt se contracter pour étirer ses lèvres en un large sourire cette fois-ci, et il s'esclaffa, un rire enfantin s'échappant de sa bouche.
D'abord un peu surprise d'une telle réaction, - pas forcément parce qu'elle était injustifiée, mais plutôt parce qu'il ne lui semblait pas que c'était dans les habitudes d'Arelan, lui qui était d'ordinaire si renfermé - Crystal se contenta d'abord d'un sourire, puis, prise au piège par ce rire contagieux, elle finit par attraper un fou rire elle aussi, des petites gouttes venant même se former aux coins de ses yeux.
La tempête passée, les deux personnages finirent par se calmer, lentement, mais sûrement. Crystal soupira, comme pour chasser les crampes au niveau de son ventre. Ses yeux virent se poser sur Arelan, un sourire tendre étirant toujours ses lèvres. Il n'avait pas mauvais fond, finalement, il fallait juste apprendre à le connaître un tant soit peu.
La jeune fille laissa un court silence s'installer, le temps de reprendre ses esprits, puis elle ouvrit la bouche pour dire, espiègle :

« Quoi, c'est SI improbable que ça ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remerciements.   Remerciements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remerciements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Lorenzo Pais District :: Habitations :: Chez Arelan MacDuncan-




Nos Amigos !