Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Curiosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUF : Sa'ffy
ECRITS : 12
La Sibylle
La Sibylle
Blanc-Bec

MessageSujet: Curiosité   Curiosité EmptyMer 13 Aoû - 15:14

Curiosité
{ Feat. Gun ─ Été 2025 }

Il n'était pas bien sûr d'avoir le droit d'être ici. En fait, il était plutôt convaincu ne pas avoir le droit d'être ici, et presque aussi certain que c'était à juste raison. Après avoir passé autant de temps reclus dans un petit habitacle, à l'autre bout de la planète, sa conception du monde n'était pas la plus juste, mais quelque chose lui disait que ce district n'était pas l'endroit le plus sécuritaire. Les myriades de couleurs et de bâtiments usés le fascinaient toutefois, par leur contraste avec la propreté des quartiers plus aisés, où Katja habitait. Et comme cette dernière était prise toute la journée, à devoir assister à une réunion quelconque, elle ne pouvait pas lui interdire d'être ici.

Ou plutôt, de l'interdire à Shaili, car c'était sa 'grande soeur' qui l'y avait traîné. Comme c'était la fin de semaine, elle avait espéré profiter du congé pour aller voir quelques potes.. Plan que son babysitting forcé avait contrecarré. Sans trop s'en faire (bien qu'elle avait pesté à plusieurs reprises, avec des mots qu'Elvy ne comprenait pas tout à fait), elle avait empoigné la main de son frangin pour le guider au-travers de la ville. Ils s'étaient donc retrouvé au Lorenzo Pais District, accostant au bas d'un immeuble situé sur une rue plus ou moins passante. Désirant y rencontrer ses potes en paix, Shaili l'avait attiré à l'écart, juste à côté d'un bar -bien que ni l'un ni l'autre n'en avait conscience.

« Bon, tu restes là, pigé ? » Lui avait-elle dit.

« Mm-mhh. Ok-é. » Avait-il répliqué, son ton encore lourd d'accent.

La jeune adolescente s'était ensuite éloignée, bien qu'il pouvait la voir avec sa bande, traîner à distance. De temps à autre, elle lui jetait des coups d'oeil, juste pour s'assurer qu'il soit toujours là. Pour les premières minutes, Halcyon demeura immobile, bien obéissant. Il tenta de se désennuyer en tripotant des cailloux et des branches, mais comme rien ne marchait, il finit par se hisser sur ses jambes. Curieux de voir ce qui se passait de l'autre côté du mur où il était accoudé, il tenta de se hisser sur la pointe des pieds pour voir par la fenêtre.. Et, évidemment, comme il était bien trop petit pour cela, il ne pu se rendre. Il parvint plutôt à construire avec difficulté une "échelle" avec les boîtes qui traînaient non loin, assez haute pour lui permettre de coller son nez contre la vitre et voir à l'intérieur.


Dernière édition par La Sibylle le Dim 28 Sep - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyDim 28 Sep - 1:29

Malgré son goût pour l'interdit, il avait choisi d'écouter la voix, la petite voix de sa conscience qu'il avait l'habitude d'ignorer, lui dire d'éviter de s'infiltrer à nouveau dans une propriété privée. À force de se jouer des règles ainsi, il finirait par être ciblé par la société Bad Stories. Il avait beau être prudent, il lui arrivait, de temps à autres, comme tout le monde, de s'autoriser un peu plus de liberté qu'il n'y avait le droit. Ou plutôt, de jouir d'une liberté qui pouvait entraver celle d'un autre.

Il s'était vite laissé emporté par le courant des passants, qui se mêlaient dans les nombreux quartiers résidentiels. Qui dit quartiers, dit ruelles, et pour se tirer en dehors des artères principales piétonnières, il se glissa dans un labyrinthe de ruelles, qu'il se rappelait avoir emprunté quelques fois, une après ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'état de la Galerie, d'ailleurs, semblait s'être amélioré : on n'y voyait plus les camions blancs des nettoyeurs qui stérilisaient l'endroit. On y voyait également une pancarte, devant l'Entrée, qui prévenait les artistes de peinture en aérosol de ne peindre que sur les murs assignés, et avec le matériel assigné. Aucun doute, la Ville avait appris de ses erreurs.

Après sa courte visite près de l'entrepôt, il prit la première ruelle à droite et se dirigea en slalomant vers une bouche qui le mènerait tout près du Bar des Trois Ours. C'est au bout de la ruelle qu'il y vit une sorte d'infrastructure amateur, faite de boîtes et divers, servir de promontoire à un gamin pas plus âgé que six ans. S'avançant à pas de loup, glissant ses mains dans ses poches, il rejoint l'enfant, qui avait collé son nez dans la vitre et ouvert grand ses yeux, comme pour scanner l'intérieur de l'établissement. Il remua les épaules sur un rire inaudible, pencha le dos et fit mine de regarder au travers de la fenêtre, lui aussi.
« Like what you see ? »
Bien loin de lui l'envie de voler l'apparence du jeune garçon et réitérer ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sa'ffy
ECRITS : 12
La Sibylle
La Sibylle
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyJeu 2 Oct - 14:45

Curiosité
{ Feat. Gun ─ Été 2025 }

Le pif collé contre l'ouverture plus ou moins propre, Halcyon tentait de décoder l'information que ses yeux lui fournissaient. Des ombres, appartenant à des personnes, se mouvaient devant sa vision, bien que d'autres restaient presque fixes et plus basses ; il devinait qu'elles étaient assises. Tout concentré qu'il était dans sa tentative d'exploration, le jeune n'eut aucune conscience de l'arrivée du grand homme, ce qui, dans toute autre circonstance, aurait pu se révéler fort problématique. Ce n'est que lorsqu'il arriva à quelques pas derrière que son pied érafla le sol, annonçant sa venue un instant à peine avant que son visage ne s'approche à son tour de la fenêtre. Un frisson d'anxiété remonta dans le dos d'Halcyon, alors qu'il se figea.

« Like what you see ? »

La voix ne transportait aucune menace ou agression. Et c'était bien la seule chose dont il pouvait juger, puisque cette langue lui était complètement inconnue. Le gamin tourna sa tête vers celle de l'homme, qui n'était pas si éloignée de la sienne (c'est qu'il avait dû monter assez haut pour atteindre la fenêtre). Lentement, il énonça :

« Δεν καταλαβαίνω─ qu-oh-a? »
(* Je ne comprends pas. Quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyMer 8 Oct - 22:57

« Δεν καταλαβαίνω─ qu-oh-a? »
Inutile de dire que Gunthaer dévisagea son "interlocuteur" de deux yeux ronds en entendant son... dialecte. Gunthaer porta sa main derrière sa tête et se la gratta, un peu pris de court.
« Okay, well, that backfired. »
Il lui semblait avoir compris la fin. Qu-oh-a sonnait comme "Quoi". Comme al plupart des individus à Sweetdreams semblaient parler la langue française, il se dit qu'il n'était peut-être pas impossible d'établir la discussion avec cet enfant. Contrairement à sa forme de Kim, cependant, "Gunthaer" n'avait pas un français aussi fluide qu'elle.
« J'ai   dit... Tu   aimes   ce   que   tu   vois ? » et pour ajouter l'action à la parole, il lui fit signe de regarder de nouveau par la fenêtre, s'intéressant lui aussi à ce qui passait à l'intérieur du Bar des Trois Ours.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sa'ffy
ECRITS : 12
La Sibylle
La Sibylle
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptyMar 14 Oct - 1:04

Curiosité
{ Feat. Gun ─ Été 2025 }

« Okay, well, that backfired. »

Toujours ce même accent, ces mots qu'il ne comprenait pas. Mais la tonalité lui disait quelque chose.. C'était un peu comme la langue que Katja, sa nouvelle maman, tentait d'inculquer à Jamie. Qui ne semblait pas trop être à l'aise à la parler, si Elcy comparait son anglais hésitant à son français fluide. Mais dans tous les cas, qu'il semble reconnaître la langue ou pas ne l'aidait en rien à comprendre ce que l'homme voulait lui transmettre. Les yeux quasiment tout aussi ronds que ceux de l'étranger, il pencha lentement sa tête de côté, à la façon d'un chat ─ ou d'un oiseau.

« J'ai dit... Tu aimes ce que tu vois ? »

La tonalité ressemblait à ce qu'il avait dit précédemment, mais cette fois, les sons s'assemblaient pour former des syllabes qu'il reconnaissait plus ou moins. La phrase étant construite très simplement, avec des mots peu élaborés, il ne mit pas plus que quelques secondes avant d'en saisir complètement le concept.

« Aimer... » Répéta-t-il, en jouant avec le son. « Mmm. Pas voir. »

À l'exemple du blond, il enchaîna le geste à la parole, désignant l'ouverture. La vitre ayant plusieurs années de crasse accumulée, il était en effet bien difficile de voir au travers. Pour la curiosité insatiable de ce petit être, parvenir à simplement voir la motion des ombres ne lui suffisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité EmptySam 25 Oct - 17:25

« Aimer... Ah ! Enfin une réception. « Mmm. Pas voir.
Pas voir ? »
L'enfant lui désigna l'ouverture de la fenêtre, plus particulièrement l'état déplorable de celle-ci, avec sa crasse et sa poussière. Gunthaer arqua un sourcil : lui pourtant, y voyait très bien au travers ! C'est alors qu'il porta sa main à son front, retenant un rire. Pas étonnant qu'il y voyait quelque chose! La cornée de son œil réfléchissait la lumière du soleil, et tant que ce-dernier était visible, il pouvait voir au travers même des vitres teintées! Le soleil... En y repensant, le soleil se réfléchissait aussi sur la fenêtre, ne permettant à l’œil que de voir les ombres se déplacer au travers de la fenêtre.
« Fais comme moi »
Il encadra la fenêtre de ses mains, cherchant à bloquer le soleil. Les formes à l'intérieur devinrent un peu plus nettes, mais sans toutefois perdre leur statut de silhouettes. Pour ça, il faudrait rentrer à l'intérieur et... disons qu'amener un mineur avec lui dans un tel établissement n'était pas une bonne façon de passer inaperçu. Ils se feraient sortir en deux temps trois mouvements. D'un autre côté, ils pourraient bien s'amuser ! Ne lui vint pas à l'idée de lui demander où se trouvaient ses parents ou ses gardiens, car ces-derniers l'avaient soit laissé filé, soit abandonnés près du bar. Auquel cas : ils étaient irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Lorenzo Pais District :: Le bar "Chez les trois Ours"-




Nos Amigos !