Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre [ Prio Arelan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ECRITS : 10
Jamie Dumas
Jamie Dumas
Blanc-Bec

MessageSujet: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyDim 5 Oct - 16:35

    Il s’était levé tôt ce matin-là. Ça ne lui ressemblait pas vraiment, lui qui avait toujours eu du mal à se réveiller le matin se rendormant toujours une fois assis sur sa chaise, puis la tête dans son bol de céréales. Il avait déjeuné rapidement et avait filé à toute allure avec sa chaise roulante vers l’épicerie. Ça faisait bien quelques jours qu’il n’avait pas passé du temps avec Katja vu qu’elle était assez occupé avec son travail – en tout cas, c’est la raison que son père lui avait donné – il comptait bien passer du temps avec elle à l’heure du dîner! Après être passé à la caisse il fila droit vers l’Agence Badstories. Une fois sur place, il fila voir la secrétaire, et mit ses mains sur le comptoir - il était si haut qu’il n’arrivait pas à voir par-dessus – il toussota en faisant un petit signe de la main à la dame de l’autre côté du comptoir.

    - My sorry! Eh! I wanted to know if Madame Eriksen was the present. Oh and I am the sorry... Hi! *

    La dame fit un téléphone, et se redressa pour lui parler :

    - Non, elle n’est pas là, elle est en congé. Désolé.

    Il jeta un regard dépité au dîner qu’il avait acheté, remercia la dame et pivota sur sa chaise. Il sentit distinctement la partie métallique qui soutenait ses jambes venait de cogner quelqu’un en plein sur le tibia. Il sursauta et releva les yeux vers l’étranger en disant avec un lourd accent :

    - Désolé!

    * Ce qu'il voulait dire: Mes excuses. Euh. Je voulais savoir si Madame Eriksen était là aujourd'hui! Oh et désolé... Bonjour!

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyDim 5 Oct - 17:19

Le nez dans un dossier, il rasait les murs à son allure habituelle, provoquant un léger courant d'air sur son passage. Il lui pressait d'être quelque part où il pourrait étudier au calme. La Salle d'Archive par exemple. Sans conteste l'endroit qu'il préférait dans ce gigantesque bâtiment, suivi de près par l'espace fumeur où il était réduit pour calmer ses besoins de nicotine. Il tentait donc de se concentrer sur ce qu'il lisait; Linda Tr- le nom n'importait pas. Le nom devait être faux. 24-

Une douleur aiguë remonta de son tibia droit. Il grogna, étouffant une bordée d'insultes et autres sacrements pour tourner la tête (ou plutôt la baisser) vers le coupable. Une voix alourdie par un accent qu'il n'identifia pas sur le coup et s'excusa promptement. Allez, calme Arelan. Gentil Arelan. Il marmonna un chapelet (en gaélique) de jurons et malédiction au jeune garçon déjà pas franchement aidé mais se força à lui parler avec un minimum de "douceur" :

Vous cherchiez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 10
Jamie Dumas
Jamie Dumas
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyDim 12 Oct - 21:21

    Jamie releva les yeux vers l’homme, les deux mains plaquées sur sa bouche visiblement désolé. Il fronça un de ses sourcils en entendant les marmonnements de ce dernier, alors qu’il ne s’agissait clairement pas de l’anglais. Avec un peu de chance, il parlait peut-être une autre langue avec laquelle il était beaucoup plus à l’aise que l’anglais! Le grand brun devant lui s’apaisa un peu, juste assez pour ne pas envoyer son poing dans sa figure ou de l’injurier à en juger par son regard meurtrier. Un peu intimidé, il joua un peu avec son piercing sur sa lèvre inférieure avec ses dents.

    - Vous cherchiez quelque chose ?

    Jamie pencha légèrement la tête sur le côté, visiblement en train de réfléchir au sens de la question. Il hésita et bredouilla :

    - Non, je regarde le rien.. ? * dit-il avec une certaine appréhension, alors qu’il trouvait sa question un peu étrange.

    Après c’était un peu bizarre de sa part qu’il lui demande s’il regardait quelque chose… Il fronça du nez penseur avant de s’exclamer :

    - Oh! Je faisais le cherche de ma mère…! Mais elle est dans le congé.


    * Au lien de comprendre: “ Are you looking for something ” il a compris: “ are you looking AT something?

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyJeu 16 Oct - 18:04

Le jeune homme en fauteuil sembla effarouché par l'allure du dogue ; et encore, il n'avait probablement pas idée du morceau qui se trouvait face à lui. Arelan l'observa galérer pour trouver un sens à ses mots, les sourcils froncés, avant de finalement répondre à côté de la plaque. L'homme recula la tête. Failed. Le jeune finit par s'expliquer un peu plus clairement mais tout aussi laborieusement. Arelan s'éclaircit un peu la gorge, déchiffrant ses quelques mots avant de tenter, dans un français entravé d'un accent irlando-américain, quoiqu'il avait eu l'occasion de travailler la langue, dans cette ville partiellement francophone.

You're french ... Tu est francay ?
Hrm. L'échange se promettait décidément laborieux.
Quelle est le non de ta mer ?
En congé ou pas, plus vite il refilerait le "paquet" à sa mère, plus vite il ne l'aurait plus dans les pattes.

[Les fautes sont volontaires !]
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 10
Jamie Dumas
Jamie Dumas
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyLun 20 Oct - 18:26

    Jamie haussa des sourcils en reconnaissant sa langue maternelle. L’air un peu hébété, il dévisagea l’homme avant de sourire de toutes ses dents l’air enfantin. Il hocha de la tête, sans abandonner son sourire nigaud.

    - Ouais! dit-il en penchant la tête sur le côté face à l’autre question.

    Ça l’intéressait? Ben, dans un sens ils étaient tout de même collègues, vu qu’il s’agissait clairement d’un Phantom de par son costume noir. Avec un peu de chance, c’était un ami de sa mère c’était peut-être même elle qui lui avait appris le français qui sait:

    - Katja! Elle travaille pour euh. Comme publicité là.

    Il releva les yeux vers le haut en diagonale, perdu dans ses pensées avant de lancer en ricanant :

    - Pas comme publicité, mais tu sais? C’est assez cocasse de l’imaginer sur le bord de l’autoroute en costume non?


Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyVen 24 Oct - 13:10

Le frenchie semblait ravie d'entendre sa langue maternelle, même estropiée par l'anglophone. Il se mit d'ailleurs à lui répondre, jovial, en s'obstinant à massacrer la langue maternelle du Phantom.
Katja! Arelan eut ... comment dire... un bug. Du à un très mauvais pressentiment. Elle travaille pour euh. Comme publicité là. Oh non. Pas comme publicité, mais tu sais ? C’est assez cocasse de l’imaginer sur le bord de l’autoroute en costume non ?
Bien que très loin d'être d'humeur à rire - en même temps ... c'est pas comme si ça changeait de l'accoutumée - l'irlandais reconnaissait ô combien le gosse avait raison. Qui, à BadStories, s'attendait à ce que la Conseillère Katja Eriksen face de la pub au bord de la route ? Personne. Personne n'était assez suicidaire -professionnellement- pour ne serait-ce qu'effleurer l'idée qu'elle avait pu le faire, un jour.
Katja ... like, Katja Eriksen ? Communication ?
C'était parfaitement inutile mais il ne pouvait s'empêcher d'espérer entendre un "Non, Katja Dugrand" ou un truc du genre ....

[Pour me faire pardonner de mon retard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 10
Jamie Dumas
Jamie Dumas
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptySam 8 Nov - 19:56

    Jamie observa l’homme de la tête aux pieds sans trop se gêner, il ne put s’empêcher de jalouser son costume de Phantoms qui, avouons-le, avait vraiment du panache. Être aussi large d’épaule, il aurait peut-être songé à devenir un Phantom. Quoiqu’il imaginait déjà Elvio s’hérisser de la tête aux pieds en le voyant. La pensée le fit un peu sourire, profitant de la petite seconde de silence pour divaguer dans son esprit. Mais l’homme se remit rapidement à parler le questionnant sur le nom de sa mère. Il n’avait jamais vraiment compris le ton rempli de crainte que les gens avaient l’habitude d’employer quand ils parlaient d’elle. Un peu plus et il imaginait les gens de l’agence la surnommer comme le seigneur des ténèbres. Il ricana dans sa tête en s’imaginant déjà rentrer et demander à Shaili si « Tu-sais-qui » ou « Celle-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom » était là :

    - Euh, oui c’est elle! dit-il dans un petit sourire poli.


Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptySam 15 Nov - 17:26

Shit.
C'était elle.
Et le jeune devant lui ... ce jeune qui mutilait l'anglais, ce jeune qu'il était à deux doigts d'incendier l'instant précédent était le fils de l'une de ses supérieurs hiérarchique.
...
And so what, MD ? He isn't your chief. Just as Eriksen ...
n'était pas sa supérieure directe. Et très sérieusement ? Que craignait-il ? Le Patron ne l'avait-il pas fait échapper à pire qu'une s*hrm, ne nous emportons pas trop* Conseillère en publicité ?
Il reprit tout contrôle de lui même et acceuillit l'affirmation avec un sourire un peu narquois. Comme si la réponse le rassurait presque.
Well... C'est comment de vivre avec Elle ? Une Conseillère crainte par presque tous le monde ?
Tant qu'il y était ... Il était curieux de savoir comme cette dragonne se comportait, en dehors du travail.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 10
Jamie Dumas
Jamie Dumas
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyLun 1 Déc - 19:05

Il étira son sourire en voyant celui d'Arelan sans trop décoder les pensées qui se cachaient derrière. Il haussa des sourcils à la question et lança tout-de-go:

- Ben j'habites avec mon père. Katja n'est pas tout à fait ma mère... J'veux dire, j'sors pas d'elle quoi?

Il mima avec classe et élégance quelque chose qui lui sortait d'entre les cuisses avec ses mains pour accompagner son affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] EmptyDim 7 Déc - 15:34

Ben j'habites avec mon père. Katja n'est pas tout à fait ma mère... J'veux dire, j'sors pas d'elle quoi?
Le Dogue préféra ignorer la gestuelle du gamin, comprenant néanmoins que Katja n'était pas ce qu'avais prétendu le jeune
You just said that she was your mother ... ? But ... She isn't your biological mother, just as she isn't your adoptive mother, since you don't live with her or ... Il y eut un flottement Pardon, j'ay parlé trop vite. Je peux t'aider pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre [ Prio Arelan ]   Rencontre [ Prio Arelan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre [ Prio Arelan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I don't bite.. much.. [PRIO Arelan] [FINI]
» Quand on s'emmerde, la compagnie est bienvenue [Prio Arelan]
» Arelan MacDuncan | Phantom
» Take 2 [Prio Edwin]
» Oups. [Prio' Roy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Quartier culturel :: Agence "Badstories"-




Nos Amigos !