Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une ombre au tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyLun 21 Juil - 22:41

[Petite sirène !]

Lorsqu'on parle d'un cimetière, on a tous plus ou moins la même image : des pierres taillées et effritées, empilées en file, n'étant séparés que par la distance d'un cercueil ( enfoui sous terre ), le tout enveloppé dans leur propre nappe de brouillard lugubre (tout le monde sait qu'un cimetière vient avec son propre brouillard lugubre), ponctué par la respiration sifflante d'un vieux croque-mort (en phase de devenir un juste-mort).

Gunthaer poussa un soupir, ramenant sa main devant ses yeux afin de bloquer les aveuglants rayons du soleil. À cette heure-ci, le soleil était disposé dans l'angle idéal pour creuser la pierre des tombes d'ombres sinueuses, qui s'étiraient jusqu'à l'herbe du sol fraîchement coupée, en rangées. Non-loin, une famille de quatre pique-niquait devant une tombe. Au delà de cette famille, quelques personnes s'étaient regroupées autour d'une autre et se recueillaient en silence. Tout en marchant, Gun tourna sa tête de l'autre côté. Il crut apercevoir une jeune fille - une enfant - se recueillir toute seule. Il détourna la tête : les enfants n'avaient rien d'intéressant. Il poursuivit sa marche sans être remarqué : il ne portait que sa veste sport sans artifices, et, la posture renfermée, le regard fuyant, ne semblait pas être ouvert à la conversation.

C'est en poursuivant son chemin qu'il trouva une place où s'installer, à l'ombre d'un mausolée. Il se coucha sur le dos, ramena ses bras derrière sa tête et croisa les jambes, étirant juste assez le cou pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit.

Quelle ironie: Les morts étaient mieux traités que les vivants. Lui qui croyait s'endormir, l'ombre d'un mouvement dans le coin de son œil lui fit soudain tourner la tête, en direction d'une rangée de tombes plus neuves que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyLun 21 Juil - 23:26





Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



Vêtue de noir pour se fondre dans la masse, son ombrelle protégeant sa peau de cristal des rayons agressifs du soleil, elle se mouvait comme une ombre entre les tombes, sillonnant dans les allées en quête d'une identité, d'un repère. Elle marchait lentement, ses yeux verts emplis de mélancolie s'attardant sur les inscriptions gravée sur les tombes se trouvant sur son passage. Certains étaient simples, solennels, indiquant simplement qui reposait sous la pierre tombale : « Ci-gît Alphonse Desmoulins 1928-1992 ». D'autres, plus personnels, reflétaient l'amour que portait son auteur pour le défunt, bien que le message soit parfois un peu bateau : «  Anne-France, ton visage restera à jamais gravé dans ma mémoire ». Enfin, restaient ceux qui, sobres, ne parlaient que du lien qui liait les deux personnes : « À ma sœur, Juliette ».
Mais Crystal se moquait un peu de toutes ces phrases, bien que cela l'intriguait de voir à quel pont les gens faisaient preuves d'imagination pour rendre hommage à leurs défunts proches, elle cherchait une tombe en particulier, son regard s'accrochant d'avantage aux noms qu'aux décorations qui ornaient les pierres tombales. Howard, Howard, Howard... Ce nom résonnait à ses oreilles comme un doux refrain que l'on répète depuis tout petit, et pourtant, il n'y avait rien ni personne qui la liait à celui-ci. Rien mis à part des souvenirs très vagues, appuyés par les dire d'une femme étrange.
La sirène chassa ses pensées noires. Non, elle s'interdisait de dire du mal d'Abyss. Après tout elle l'avait sauvée, que penserait-elle si sa protégée pour qui elle avait risqué sa vie la traitait de menteuse ? Sans doute regretterait-elle le geste qu'elle avait fait, une quinzaine d'années plus tôt... Voilà, Crystal se devait de la croire, elle s'en persuadait. Mais toutes ces questions auxquelles Abyss refusait de répondre la turlupinaient, la forçant à aller chercher des indices au Cimetière. Des indices sur sa défunte famille et l'accident qui l'avait frappé.
Mais voilà, au bout d'une heure de recherche, et ses efforts étant vain, la jeune fille poussa un soupir, abattue par la fatigue et la lassitude. Elle se laissa aller dans l'herbe, un peu à l'écart des tombes pour ne pas paraître malpolie, et fixa le ciel, laissant vagabonder ses pensées, ses craintes et ses doutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Jeu 24 Juil - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMar 22 Juil - 0:51

Non-loin de lui, l'ombre filiforme venait de se laisser tomber dans l'herbe, sur le dos. Après plus d'inspection, Gun put discerner ses traits : il s'agissait d'une adolescente au regard éteint et à la chevelure flamboyante.
Elle était pensive, aussi : ses yeux fixaient le ciel sans le voir, alors que son expression faciale restait neutre. Tenant là une occasion pour se désennuyer, Gunthaer eut un sourire en coin, la quitta des yeux, reposa sa tête au dessus de ses bras croisés derrière et ferma ses paupières.

« Tu penses à quoi ? » demanda alors Crystal en s'adressant à... Crystal.
Profitant du fait qu'elle et les passants avaient les yeux ailleurs, Gun avait adopté son apparence. Peut-être se sentirait-elle plus à l'aise de pouvoir communiquer avec elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMar 22 Juil - 21:12





Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



Elle finit même par clore des paupières, laissant la lumière du soleil prendre une couleur rougeâtre à travers sa fine enveloppe de peau qui dissimulait ses iris.

« Tu penses à quoi ? »

La jeune fille ouvrit un œil, cette voix ressemblant vaguement à la sienne sur les enregistrements qu'elle faisait parfois quand elle chantait. Elle crut se voir, là, appuyée contre l'arbre. Elle se redressa, s'asseyant sur les fesses pour regarder son homologue avec des yeux ronds.
La sirène épousseta sa robe sans se presser, avant de se déplacer à quatre pattes pour aller se mettre à genou face à son clone.

« T'es quoi toi ? Une sorte de miroir humain ? » Demanda-t-elle sans sarcasmes.

Crystal, la vraie Crystal, bougea alors ses bras dans tout les sens pour voir si son sosie faisait de même, allant même agrémenter son manège de grimaces. Elle avait l'air ridicule, mais elle s'en fichait complètement.
Puis elle s'arrêta après quelques secondes. S'examinant alors, elle se mit soudain à pouffer, éclatant d'un rire cristallin.

« Sérieusement, j'ai vraiment cette coiffure ? » Demanda-t-elle en se recoiffant. amusée de la situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Jeu 24 Juil - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMar 22 Juil - 21:40

Gun étouffa un petit rire lorsque Crystal se précipita vers lui à quatre pattes. Il passa une main dans ses cheveux, comme il avait l'habitude de le faire, afin de dégager son nouveau visage au teint de porcelaine.
- T'es quoi toi ? Une sorte de miroir humain ?
Gun ne répondit que par un sourire, penchant sa tête sur le côté. Lorsque l'adolescente se mit à s'agiter, il échappa un rire doux. Son manège terminé, l'adolescente l'imita.
- « Sérieusement, j'ai vraiment cette coiffure ?
- Bien sûr, otherwise je ne serais pas ton miroir ! »
Lorsqu'elle se recoiffa, il en fit de même, haussant ses sourcils, adoptant un air suffisant.
- En tout cas, on peut dire que tu as du goût ! Ah ha hah !
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 23 Juil - 10:54




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Bien sûr, otherwise je ne serais pas ton miroir ! »

La jeune fille le regarda se recoiffer à sa manière, un sourire amusé sur les lèvres. Au lieu d'être effrayée, elle était intriguée. Au lieu d'être irritée qu'on usurpe son identité, elle était amusée. Au lieu de s'en aller, elle voulait rester là, à contempler son homologue, ce qui revenait à se contempler elle, au final. Non, pourtant elle n'était pas l'incarnation de Narcisse, ni ne portait son trait de caractère. Elle voulait simplement profiter de cette situation insolite, parce que cela ne lui arriverai pas tout les jours.

« En tout cas, on peut dire que tu as du goût ! Ah ha hah ! »

Elle rit avec lui, de bon cœur, oubliant tout les tracas qu'elle se faisait quelques instants plus tôt. Après tout, pourquoi pleurer quand on peut-être heureux ?
Puis jugeant qu'une mèche était mal placée sur la tête de son clone, elle se permit de rectifier ça, saisissant les cheveux mauves aux pointes turquoises pour les ajuster.

« C'est bien mieux comme ça ! » Déclara-t-elle, satisfaite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par La petite Sirène le Jeu 24 Juil - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyJeu 24 Juil - 6:43

Lorsque Crystal tendit sa main vers lui, Gun approcha docilement sa tête et son visage, refermant ses yeux au contact. La douceur de son toucher l'aurait presque fait ronronner.
- C'est bien mieux comme ça !
- Tu trouves ~ ?
Jouant le jeu, Gun lui présenta son meilleur profil, ponctué de son plus charmant sourire. Il garda le sourire un instant, avant de laisser ses traits s'affaisser naturellement, s'asseyant.
- Alors, tu pensais à quoi ? il lui demanda de nouveau, en ramenant ses genoux vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyJeu 24 Juil - 21:27




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



Elle appréciait vraiment d'avoir son double avec elle. D'autant qu'il -ou elle?- était d'une agréable compagnie.

« Tu trouves ~ ? »

La vraie Crystal hocha la tête, un grand sourire éclairant son visage. Le clone aurait pu être dangereux, mais elle s'en moquait. Si elle devait se méfier et à éviter toutes les choses étranges de cette ville, elle n'aurait pas fini, et elle commencerait d'ailleurs par Elvio le renard, qui prenait l'apparence d'un homme. Mais elle avait finit par s'habituer à cette ville insolite. Elle s'y sentait même bien, comme si elle était dans son élément. Après tout, n'était-elle pas atteinte d'une malformation étrange, elle aussi ?

«  Alors, tu pensais à quoi ? » Demanda une nouvelle fois son clone.

Le sourire de la sirène s'élargit, devenant complice. Mais au lieu de lui répondre, elle questionna à son tour :

«  Si tu es mon clone, ne devrais-tu pas le savoir ? »

Évidemment, cela ne marchait que si il était son clone et non pas son miroir. En tout cas, elle ponctua sa question d'un clin d’œil espiègle : elle marchait dans son jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyJeu 24 Juil - 23:31

- Si tu es mon clone, ne devrais-tu pas le savoir ? Gunthaer rigola de plus belle, remuant tout doucement ses épaules. Quelle intéressante façon de voir les choses ! Malgré sa candeur, Crystal était capable de poser une queue et une tête à son histoire. Il la rectifia:
- Je suis ton miroir, nuance !
Il ne se contentait que d'usurper l'apparence des autres : leurs traits de caractère, leurs manies et leur choix de mots devaient s'apprendre comme on apprenait un rôle au théâtre. Avec patience et minutie.
- Je ne sais même pas comment tu t'appelles !
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyLun 28 Juil - 23:57




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Je suis ton miroir, nuance ! »

C'est ce qu'elle pensait. Elle fit mine de réfléchir, cherchant un autre moyen de coincer son interlocuteur, mais il la devança en ajoutant :

« Je ne sais même pas comment tu t'appelles ! »

La jeune fille haussa un sourcil, réellement surprise par les propos qu'avançait son clone.

« … Ah ! » Lâcha-t-elle tandis que sa lèvre inférieure s'avançait pour dépasser la supérieure, formant une moue frustrée. « Alors on ne partage qu'une enveloppe corporelle, au final ? J'en suis presque déçue ...! »

Elle qui comptait partager ses états d'âme avec quelqu'un qui partageait les mêmes sentiments, c'était raté !
Crystal s'allongea pourtant sur le dos, se permettant de poser sa tête sur les genoux de son clone, sans gêne, pour le regarder du bas. Elle se sentit obligée d'ajouter :

«  Mais je t'aime bien quand même ! ♥ »

Qu'il n'aille pas croire le contraire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 30 Juil - 1:40

« … Ah ! » fit la petite, en déchantant.
- Alors on ne partage qu'une enveloppe corporelle, au final ? J'en suis presque déçue …
Sa presque déception fut de courte durée, car à peine Gun eut le temps de remuer les épaules que Crystal pris ses aises et vint appuyer sa tête sur ses genoux.
- Mais je t'aime bien quand même ! ♥
elle pépia tout en levant le nez vers lui. Gunthaer porta sa main à sa bouche, étouffant un fou rire. Il ignorait tout d'elle, elle ignorait tout de lui, ils étaient deux inconnus, et pourtant elle se permettait la même proximité qu'avec une vieille connaissance. Infecté par la spontanéité de Crystal, il vint l'attraper entre ses bras et enfouir son nez dans son cou.
- Mrrr ♥ ! You're adorable ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 30 Juil - 14:39




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Mrrr ♥ ! You're adorable ! ♥ »

Elle rit, chatouillée par le souffle chaud de son clone mais ne le repoussa pas. Quelle expérience étrange elle était en train de vivre ! Son calme revenu, les yeux fermés et sans bouger, elle demanda à son compagnon, sans perdre son espièglerie :

« Je peux te poser une question ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[C'est couuurt, sorry ;w;]
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyJeu 31 Juil - 9:09

Le rire de Crystal l'encouragea à baisser sa garde et desserrer leur étreinte. En entrouvrant un œil, il vit quelques passants silencieux le dévisager : disons qu'un cimetière n'était pas un endroit approprié pour des chatouilles. Chacun retrouva son calme peu après.
« Je peux te poser une question ? » lui demanda sa petite compagnie sans perdre son espièglerie, toujours appuyée sur ses genoux. Gunthaer, qui la tenait toujours entre ses bras, pencha tout doucement sa tête sur le côté, faisant retomber sa nouvelle cascade de cheveux colorés dans son mouvement.
- Mmm ? il fit, l'intimant à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptySam 2 Aoû - 22:26




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



Les regards des passants refroidirent un peu les ardeurs de Crystal. Elle détourna les yeux, à demi- honteuse d'avoir ainsi manqué de respect à ses lieux que l'on disait sacré. Cependant, la vue de son clone lui redonna bien vite sa joie de vivre.

« Mmm ? » L'invita-t-elle à poursuivre.

Elle leva les yeux au ciel, prenant soin de formuler sa question dans sa tête pour ne pas dire d’âneries. Puis, elle se lança :

« Est-ce que tu as une autre apparence que celle-ci ou... tu es simplement le miroir de toutes les personnes que tu croises ? » Elle se redressa, le regarda, fronça les sourcils, lui sourit. « Est-ce que t'es vivant, au moins ? Ou t'es une sorte de robot ? »

Elle attendit sa réponse, à présent face à lui, la tête penchée sur le côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptySam 2 Aoû - 23:21

Plutôt que de poser immédiatement sa question, Crystal prit le temps d'y réfléchir. Pourtant, elle n'avait jamais donné l'impression de craindre les regards des autres. N'étais-ce pas elle qui se retrouvait appuyée à un parfait inconnu sans éprouver la moindre inhibition ? Gunthaer haussa un sourcil, bien curieux de savoir ce qu'elle s'apprêtait à lui demander.
- Est-ce que tu as une autre apparence que celle-ci ou... tu es simplement le miroir de toutes les personnes que tu croises ?
Elle se redressa, brisant leur étreinte. Gunthaer rattrappa son équilibre de justesse en posant à plat ses paumes dans l'herbe.
- Est-ce que t'es vivant, au moins ? Ou t'es une sorte de robot ?
Gunthaer l'imita, penchant sa tête, mais de l'autre côté.
- I don't know...
, lui répondit-il alors, troquant ses airs rieurs pour un visage lisse.
-Tu en penses quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyDim 3 Aoû - 17:43




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« I don't know... Tu en penses quoi, toi ? »

La jeune fille haussa les épaules, ce qu'elle en pensait ? Bah... elle n'y avait pas vraiment réfléchit. Pourquoi émettre de simple suppositions alors qu'elle aurait pu avoir une réponse fondée auprès de la personne qui était le plus à même de lui répondre.

« Je sais pas. » Répondit-elle, sincère. « Mais bon, si on devait trouver une explication concrète pour toutes les choses étranges qui se passent à Sweetdreams... »

Crystal laissa sa deuxième phrase en suspens, tandis que ses lèvres venaient s'étirer en un large sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyDim 3 Aoû - 19:17

- Je sais pas. Ça ne les avançait pas beaucoup. Mais bon, si on devait trouver une explication concrète pour toutes les choses étranges qui se passent à Sweetdreams... À l'entente de ces mots, les yeux de Gunthaer luisirent d'un éclat fugace.
- Well, not everything happens for a reason, you know ~
Il se redressa à son tour, venant s'étirer, et glisser ses doigts délicats dans les longs cheveux azurés de sa forme d'emprunt.
- Shouldn't stop you from trying to find out, though.
Il lui rendit son plus beau sourire, rouvrant ses yeux, révélant, l'espace d'un bref instant, ses cornées anti-réfléchissantes.
- Here, since you've been a dear, I will answer one of your questions.
Il centra toute son attention sur le visage de Crystal, sans ciller, pesant ses mots.
- J'ai bien une forme originelle , il dit en levant deux doigts, other than the ones I mimic.
Il ponctua le tout d'un clin d’œil frivole, remuant ses épaules sur un petit gloussement.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyDim 3 Aoû - 23:08




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Well, not everything happens for a reason, you know ~ »

La jeune fille se concentra pour traduire les paroles de son clone. Si elle se débrouillait en anglais, -ses chansons écrites en cette langue l'aidaient pas mal, il fallait dire- elle ne le parlait pas couramment et le comprendre lui demandait un certain effort. Néanmoins, elle comprenait, et elle hocha la tête pour donner raison à son interlocuteur, qui lui, reprenait :

« Shouldn't stop you from trying to find out, though. »

« Tes yeu-...? »

Elle commença, laissant sa phrase en suspens, baissant le doigt qui était soudainement monter pour désigner les deux globes oculaires de son compagnon. L'espace d'un instant elle avait cru qu'ils avaient changés de couleur... Elle secoua la tête. Ce qu'elle était malpolie : montrer du doigt, ça ne se faisait pas !

« Here, since you've been a dear, I will answer one of your questions. » Les yeux de Crystal s'illuminèrent, tandis qu'un large sourire venait étirer ses lèvres. « J'ai bien une forme originelle, other than the ones I mimic. »

La curiosité de Crystal fut piquée au vif. C'est ainsi que la jeune fille se pencha vers l'avant, venant poser deux doigts sur la mâchoire de son clone pour venir lui chuchoter dans l'oreille, dans sa langue :

« Can I see ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyLun 4 Aoû - 21:18

Il ne put s'empêcher de pousser un roucoulement lorsqu'elle approcha son visage du sien, effleurant sa mâchoires de ses doigts. Il rata l'occasion de s'y frotter car déjà elle lui glissait dans l'oreille.
Can I see ?
Gunthaer, un peu engourdi par la douceur du contact, papillonna des cils, tournant ses grands yeux vert d'eau dans ceux de son homologue. Il prit quelques secondes avant de sortir de sa torpeur. Ses lèvres remuèrent à peine, comme s'il ne prêtait plus attention à ses mots, la couleur dans ses yeux frémissant de vert d'eau à noir:
- Of... course... - il se reprit aussitôt - Not!
Plutôt que de la dévisager, il lui lança un regard espiègle, écartant sa tête.
- I can't just, give the mystery right-away ! Ha hah, that's not how mysteries work, silly !
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 6 Aoû - 22:07




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



Finalement, son clone tourna son visage vers elle, comme emmitouflé dans une certaine torpeur. Il la regarda, cligna des yeux qui changeaient étrangement de teintes devant une Crystal émerveillée.

« Of... course... » Roucoula-t-il avant de, semblait-il, se reprendre. « Not!. »

L'excitation de Crystal retomba comme un soufflet tandis qu'une moue franchement déçue venait peindre son visage. Si il ne voulait pas lui montrer, elle ne le forçait pas mais... elle aurait bien aimé voir quand même...

« I can't just, give the mystery right-away ! Ha hah, that's not how mysteries work, silly ! » Conclut son homologue, ce à quoi vint répondre une Crystal qui retrouvait son espièglerie. « Yes. Mais un mystère qui reste trop longtemps mystérieux perd souvent son intérêt... »

Elle vint clôturer ses paroles d'un rire léger, taquin, tandis qu'elle se laissa tomber en arrière pour aller s'échouer dans l'herbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMar 19 Aoû - 3:07

- Yes. Mais un mystère qui reste trop longtemps mystérieux perd souvent son intérêt... répondit la gamine avant de rire, et se glisser au sol.
Mine de rien, elle marquait un point. Elle avait beau être naïve et ne pas se douter du danger qui l'entourait, elle arrivait, depuis le début, à trouver le sens des choses. Intéressant. Gunthaer suivit son exemple et se laissa tomber sur le côté, dans l'herbe.
- Dans ce cas, le mystère n'était peut-être pas digne d'autant d'intérêt, tu ne crois pas ? il répondit, le visage éclairé par un petit sourire.
Savoir à quoi il ressemblait n'était pas nécessaire : certes elle était curieuse, mais cette curiosité pouvait facilement être dépensée ailleurs, plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMar 19 Aoû - 23:23




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Dans ce cas, le mystère n'était peut-être pas digne d'autant d'intérêt, tu ne crois pas ? » Lui demanda son homologue après s'être allongé auprès d'elle.

Crystal ne répondit pas. Elle regarda le ciel à demi caché derrière les feuilles de l'arbre sous lequel les deux compères se trouvaient. Par moment elle fermait un œil, puis l'autre, cherchant les différences entre ces deux visions. Puis elle finit par tourner la tête vers son compagnon, lui jetant un coup d’œil interrogateur. Ben alors ? Qu'est-ce qu'il attendait pour se montrer au vrai jour ?
Mais lorsqu'elle se rendit alors compte qu'il n'allait pas éclairer le mystère qui planait sur son identité, la jeune fille se redressa brusquement pour fixer son clone, les sourcils froncés et les poings sur les hanches.*

« Ah ! Tu ne comptes tout de même pas me laisser dans l'ignorance ?! Tu auras mes insomnies sur la conscience, j'espère que tu t'en rends bien compte ! »

Elle avait opté pour un ton plus boudeur qu'énervé, reflétant ainsi son état d'esprit. Il n'y avait rien de plus frustrant pour une curieuse que de se voir retirer la réponse à son mystère.
Pourtant, son humeur changea bien vite. Elle leva les yeux aux ciel, ramenant ses genoux contre sa poitrine et soupira, ne pouvant cependant pas cacher l'étincelle de malice qui brillait de nouveau dans ses iris, accompagnée du petit sourire taquin qui étirait faiblement les commissures de ses lèvres. Alors elle dit, d'une voix trahissant son espièglerie retrouvée :

« Dommage... moi qui, en échange, me faisait une joie de partager MA véritable forme avec toi... Mais tu as raison, c'est peut-être un mystère sans grand intérêt... »

Sur ce, elle lui fit un clin d’œil, lui tirant la langue par la même occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



* Face à la Maya Fey énervée.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 20 Aoû - 0:07

« Ah ! » s'exclama Crystal avec vigueur, se redressant d'un seul coup afin de dévisager son miroir. « Tu ne comptes tout de même pas me laisser dans l'ignorance ?! Tu auras mes insomnies sur la conscience, j'espère que tu t'en rends bien compte ! » Si au début il paraissait abasourdi, l'homologue de Crystal ne put empêcher ses lèvres pincées dans le silence de d'abord trembloter sur un sourire nerveux, puis, de se briser sur un éclat de rire.

Il ramena sa main à ses cheveux - ses interminables mèches à la teinte d'écume et de lavande - s'empêchant de s'étouffer avec ces-derniers. Comme elle constatait que sa tentative de lui induire de la culpabilité avait échoué, Crystal changea de tactique, se rasseyant au sol, ramenant ses genoux vers elle.
- Dommage... moi qui, en échange, me faisait une joie de partager MA véritable forme avec toi... Mais tu as raison, c'est peut-être un mystère sans grand intérêt...
Ce à quoi il acquiesça.
- « Not only that, it's also dangerous.

It's like the Golden Rule of any card game : never show someone your entire hand.
Il lui rendit un sourire suffisant, penchant la tête sur le côté, fermant à demi ses paupières.
- Tell me. Do you really think that showing me your true form, right in the middle of the cemetary, is safe ? »
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Sheela.
ECRITS : 382
Age : 26
Localisation : Sous l'océaaaan... ♪

+ d'infos
Relations:
La petite Sirène
La petite Sirène
Maladroite™

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 20 Aoû - 0:46




Une ombre au tableau
feat Gun Jeager



« Not only that, it's also dangerous. It's like the Golden Rule of any card game : never show someone your entire hand. »

La jeune fille haussa un sourcil. L'incitant à poursuivre du regard.

« Tell me. Do you really think that showing me your true form, right in the middle of the cemetary, is safe ? »

Crystal se mit alors à rouler pour rejoindre son clone. Elle se retrouva couchée sur le ventre, le visage a deux pas du sien, posé entre ses deux mains. Ce qui, soit dit en passant, faisait remonter ses joues et ne la mettait franchement pas à son avantage.

« Qui a parlé de faire ça ici ? » Demanda-t-elle alors, la voix déformée par sa position. « Il y a pleins d'endroit où on peut être à l'abri des regards, ici, à Sweetdreams ! » Elle expliqua, levant son index. « De toute façon, même si je le souhaitais, ce serait impossible pour moi de te montrer ma vraie forme ici. » Avant de conclure en riant. « Puis t'manière, on peut pas dire qu'on est passé inaperçu ici ! »

Elle se leva alors, pleine d'entrain, et saisit la main de son clone pour tenter de le lever.

« Allez viens monsieur le miroir ! Je t'emmène ailleurs !»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
PUF : mlp.kaos
ECRITS : 739

+ d'infos
Relations:
Gun Jeager
Gun Jeager
Modératrice

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau EmptyMer 20 Aoû - 1:08

Plutôt que de se laisser entendre raison, l'adolescente s'accrocha à son caprice. Elle se laissa tomber sur le ventre, lui effleurant presque le visage du sien, les joues remontées sur une moue boudeuse.
« Qui a parlé de faire ça ici ? » Demanda-t-elle alors, la voix déformée par sa position. « Il y a pleins d'endroits où on peut être à l'abri des regards, ici, à Sweetdreams ! » Son clone s'empêcha de rire. Si elle savait à qui elle s'adressait ! Il leva les yeux au ciel, secouant doucement sa tête, se disant que la laisser dans l'ignorance serait pour lui mieux. L'autre poursuivait, le plus naturellement possible:
- De toute façon, même si je le souhaitais, ce serait impossible pour moi de te montrer ma vraie forme ici.
Avant de conclure en riant: « Puis t'manière, on peut pas dire qu'on est passé inaperçu ici ! »
Il partagea son rire. C'était vrai. Deux jumelles qui échangeaient des taquineries dans un cimetière n'avait rien de bien discret. Elle marquait à nouveau un point. Lorsqu'elle se leva, elle le prit de court en lui attrapant la main et en l'amenant avec elle.
- Allez viens monsieur le miroir ! Je t'emmène ailleurs !
Lui, remua ses délicates épaules, avant de tourner deux yeux pétillants vers elle.
- "Monsieur" ? Il lui rendit un sourire incrédule, arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ombre au tableau   Une ombre au tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ombre au tableau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Les rues & ruelles-




Nos Amigos !