Once upon a (bad) time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Jouons avec le feu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyDim 11 Jan - 18:24

L'Incarnation avait été vite repérée, puis signalée et maintenant, il appartenait à Arelan de la retrouver et de la ramener dare-dare dans le troupeau. Celui-ci, d'ailleurs, passant encore une fois du rôle de dogue au rôle de chien de berger/de chasse, ne se demandait même plus pourquoi elle n'avait pas été dénoncée plus vite. Il ne cherchait plus.

D'après les témoignages qu'il avait recoupé, la bestiole était enflammée (rien que ça) et rodait dans le Golden District. Ainsi donc, dès que la luminosité faiblit, le Phantom se mit à roder dans le quartier, à la recherche d'odeurs ou de lueurs témoignant d'une combustion. Ce qu'il ne s'avouait pas non plus, c'était qu'il s'inquiétait un peu. Avec l'automne, les risques d'intempéries augmentaient et le feu et l'eau n'ont jamais fait bon ménage, sans compter que la salamandre aurait pu, il ne savait pas, incendier quelque chose ?

Au moins on ne rapportait aucun comportement agressif pour l'instant. C'était ça de gagné. Restait à espérer qu'elle ne veuille pas essayer le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyDim 11 Jan - 19:03

La salamandre rodait en ville. L’automne avançait, et à son grand déplaisir avec lui venait une température exécrable. N’était qu’une jeune créature, c’était la première fois qu’elle voyait le monde devenir aussi froid, et avec lui, sa température corporelle chuter bien plus vite. Elle avait déjà vu la pluie, cette chose terrible qui lui faisait mal et tentait d’éteindre sa vie, mais elle savait qu’elle devait s’en cacher. Cette température, ce froid, elle ne pouvait pas s’en cacher.

Elle était donc à la recherche d’un feu. Encore. Toujours. Elle aurait pu retourner chez l’homme aux lucioles, ou celui avec la géante maison, mais elle aimait découvrir de nouveaux endroits. Elle n’y retournerait ce soir-là que si s’était vraiment nécessaire.

Elle rôdait donc près des habitations, cherchant le sentiment d’un feu proche qui pourrait la réchauffer et refaire courir des flammes sur son corps. Oh elle n’était pas encore en danger, elle était encore brulante au touché, mais son corps n’était plus autant couvert de flammes. Excepté sa chevelure, le reste de son corps était gris et couverts de veinures rappelant le feu, le feu qui vivait à l’intérieur d’elle.

L’Errance de la créature finie par lui faire tourner un coin, puis apercevoir un homme. N’ayant aucune idée de qui il pouvait être, ou de ses intentions, elle figea, attendant de voir comment il allait agir.

Si besoin est, elle pouvait toujours s’embraser, mais son instinct lui criait que dans cette température ce n’était pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyMar 13 Jan - 20:10

Le dogue se stoppa en même temps que la créature. Ils s'étaient vu.
Il y eut un moment de flottement étrange où ils se demandaient quel comportement adopter. Le Phantom brisa le silence et espérons-le la tension d'une voix mielleuse - dans la version arelanne du terme.

Et bien alors, vous êtes perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyMer 14 Jan - 5:55

La créature fixa l’homme de ses yeux flamboyants. Il ne semblait pas, pour l’instant, avoir d’intentions malveillantes à son égard, ce qui était déjà un réconfort. Tout de même nerveuse, sa queue s’était enroulée contre sa jambe alors qu’elle attendait une véritable action de l’homme qui se tenait devant elle.

-Et bien alors, vous êtes perdue ?

La voix de l’homme n’était pas menaçante. Elle calma relativement la créature, dont la queue se déroula tranquillement de sa jambe. Bien sûr elle n’avait pas comprise ce qu’il avait dit, mais elle avait compris que ses intentions n’étaient pas mauvaises.

La salamandre s’approcha tranquillement, prudemment, de l’homme. Son air montrait clairement qu’elle ne comprenait pas ce qu’il voulait, mais ses actions ne démontraient pas de la stupidité, au contraire.

Maintenant plus proche de l’homme, elle le détailla de la tête au pied, cherchant un seul détail dans sa posture ou son expression qui pouvait trahir une intention mauvaise. Ne trouvant rien qui lui semblait particulièrement terrible, elle émit un court son satisfait rappelant le ronronnement d’un feu.

Elle posa son regard sur l’homme, le regardant dans les yeux, cherchant à savoir ce qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyMer 14 Jan - 20:26

La bestiole sembla se calmer et émit un son, à défauts de qualificatifs précis. Au moins, "ça" ne semblait pas agressif. La grande question était maintenant de savoir si la créature le comprenait, si une communication était possible, à l'entente de ses "vocalises".

Il fit un pas en avant, calme mais prudent.
Do you understand me ?
Deuxième pas. Il s'arrêterait au moindre signe d'agressivité.
Me comprends-tu ?
Troisième pas. L'irlandais n'avait pas la berlue : cette chose avait définitivement forme humanoïde et féminine ! Une sorte de femme de cendres et de feu, si l'on oubliait la queue prolongeant sa chute de rein. Quelle diablerie était-ce encore ? Avait-elle prit trop peu de Bluestrike ? De quoi était-elle capable ?
Verstehst du mich ?
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 15 Jan - 5:41


-Do you understand me ?

La créature pencha la tête et l’homme fit un pas.

-Me comprends-tu ?

Un autre pas, la créature ne comprenait toujours pas ce qu’il voulait.

-Verstehst du mich ?

Peu importe la langue qu’il utilisait, la salamandre restait confuse. Elle ne comprenait simplement pas ce qu’il disait. Elle n’avait de bases en aucunes langues.

La créature aborda un air quelque peu triste, puis laissa aller un court son plaintif, cherchant à faire comprendre à l’homme qu’elle ne comprenait pas ce qu’il disait.

Elle s’approcha de lui, écourtant le peu de distance qu’il restait entre eux. Elle fit le tour de lui, curieuse, ne pensant plus vraiment à ce qu’il avait essayé de dire, ne réalisant pas vraiment que l’homme pouvait possiblement ressentir une certaine chaleur à l’avoir proche de lui.
Se plaçant de nouveau devant lui, elle aborda simplement un air interrogatif, semblant lui demander de trouver un manière d’expliquer
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 15 Jan - 11:00

Étrangement, il aimait les sons qu'elle poussait. Elle était silencieuse, candide et ne cherchait ni à le moquer ni à lui casser les oreilles. De plus, Arelan ressentait toujours une amitié pour les Incarnations avant qu'ils ne deviennent humains. Avant la stupidité, la cupidité, la concupiscence. Avant. Quand leurs instinct prédominaient sur le reste et qu'ils vous prenait comme vous êtes tant que vous ne cherchez pas à les attaquer. La base de toute bonne relation.

Visiblement, elle cherchait la communication, sans avoir la possibilité de l'établir. Il chercha tout d'abord à se présenter.
BadStories articula-t-il sans béatifier en appuyant plusieurs fois sur le logo de son entreprise. Je veux t'aider. I want to help you. dit-il ensuite d'un ton ralenti, utilisant les mêmes intonations en se forçant à sourire pour lui faire comprendre qu'il disait quelque chose de positif. Il espérait franchement qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de le toucher, vu de la chaleur qu'elle dégageait. Chaleur ... le temps changeant était-il dangereux pour elle ?
Tu as froid ? Are you cold ? demanda-t-il, l'air inquiet et désolé, en la pointant avant de se frotter les bras en grelottant.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 15 Jan - 18:58

-BadStories

La créature pencha la tête et observa le mot, se demandant si ce qu’était l’homme devant lui s’appelait ‘’badstories’’ ou si la chose qu’il touchait s’appelait badstories.

-Je veux t'aider. I want to help you.

Ceci, par contre, ne pouvait pas encore faire du sens dans l’esprit de le créature, mais l’air gentil de l’homme, passant par son sourire, lui fit comprendre qu’il semblait avoir de bonnes intentions.

-Tu as froid ? Are you cold ?

L’homme la pointa, puis se frotta les bras en grelottant. La créature connaissait cette manière d’exprimer une sensation. Elle l’avait vu dans la grande maison, chez qui elle avait brisé la fenêtre. Il voulait dire froid, non? Donc il devait demander si elle avait froid. Et bien la réponse était oui. Dans une température pareille, loin des feux, elle n’était pas à son aise. Ne connaissant pas encore de manière simple de répondre tel que hocher la tête, la créature se pointa et fit exactement le même mouvement que l’homme, souhaitant exprimer qu’elle avait froid.

Sachant que la seule chose qui la réchaufferait vraiment serait un bon feu, et qu’elle aurait vraiment besoin d’en visiter un dans les heures qui allaient suivre, elle refit le mouvement de froid, puis pointa les parties enflammées de son corps, puis cessa de grelotter. Ce qu’elle souhaitait exprimer était que si elle trouvait du feu, elle n’aurait plus froid et irait mie.

Elle fixa l’homme droit dans les yeux, espérant qu’il avait compris.

Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 15 Jan - 22:30

Il la regarda acquiescer en jubilant intérieurement. Oui, la communication était possible ... mais laborieuse, il s'en aperçut dès la deuxième manche du jeu de mime. Elle fit mine d'avoir froid puis pointa les flammèches sur son corps et se calma. L'homme eut un réflexe presque canin de pencher la tête sur le côté, les lèvres pincées. Les flammes mourantes ... c'était ça le problème ?

Sa tête se redressa aussitôt, après n'avoir passée qu'une petite seconde -okay, deux secondes- tordue. Il prit un air résolu et hocha la tête avant de se retourner, de faire deux petits signes lui signifiant de la suivre et de s'éloigner avant de vérifier qu'elle le suivait. Dans son véhicule, il avait un jerrycan d'essence, et l'essence, c'est terriblement inflammable.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 15 Jan - 23:25

L’homme pencha sa tête, analysant visiblement ce que la créature venait d’essayer de lui dire. Il hocha la tête et fit signe à la créature de le suivre. Elle hésita un instant, insécure de si il voulait vraiment qu’elle le suive ou si elle avait mal comprit.

Lorsqu’elle constata qu’il s’arrêtait pour vérifier qu’elle était derrière lui, elle le rattrapa rapidement, le suivant maintenant de relativement proche, tout en s’assurant de ne pas le toucher. La salamandre, tout en le suivant, se questionnait beaucoup sur ce qu’il pouvait bien vouloir. Peut-être avait-il vraiment comprit qu’elle voulait du feu et la menait à un endroit où il y en avait? C’était ce qu’elle espérait, en tout cas.

Elle le suivit donc sans un son.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyVen 16 Jan - 16:09

Ils marchèrent un bout de temps avant d'arriver là où le Phantom avait garé une voiture grise à la peinture marquée d'un certain nombre de rayures, une voiture banale à souhait. Il la déverrouilla et ouvrit le coffre pour y trifouiller avant de sortir le bidon de plastique. Il réfléchit un instant, regarda autour d'eux et fit signe à l'Incarnation de continuer de le suivre après avoir refermé le véhicule.

Il s'éloigna encore, cherchant un coin tranquille où l'on déposait quelques ordures. On lui en voudrait surement mais tant pis. Il ouvrit un sac poubelle, en éparpilla un peu son contenu en évitant de faire trop de bruit puis déversa de l'accélérant dessus. Puis il regarda l'Incarnation, la pointa et pointa le tas de déchets, répétant le geste plusieurs fois avec un demi-sourire qui se voulait rassurant.
You, come here.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptySam 17 Jan - 5:14

La salamandre suivit l’homme jusqu’à une chose de métal qui était d’un gris bien banal. Elle s’amusa à faire le tour de la chose en question pendant que l’homme y prenait quelque chose, puis repartie à sa suite, toujours aussi curieuse de ce qu’il voulait bien faire.

Il se dirigea dans un coin sombre et calme, et la salamandre commença à se demander s’ils allaient un jour se rapprocher d’un feu. Mais pour l’instant, le suivre ne la dérangeait pas, elle n’était pas encore en danger.

L’Homme prit un sac d’ordures et l’éventra sur le sol sous les yeux de la créature qui ne comprenait pas du tout ce qu’il faisait avec ces choses qui ne sentaient pas tellement bon. Il y versa ensuite ce qu’il avait pris dans sa voiture, et invita la créature via plusieurs gestes à se diriger dans le tas d’ordre.

-You, come here.

Hésitante au début, elle finit pas lui obéir, un peu réticente à l’idée. Dès qu’elle mit le pied dans les ordures, l’essence fit son effet. Le tout s’embrasa très rapidement, presque instantanément. La créature, surprise sur le coup, laissa aller un petit son qui démontra qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce qui venait de se passer.

Une sorte de petit rire ressemblant au grésillement d’un feu s’échappa de la créature, puis un sifflement joyeux. Elle s’accroupit dans les flammes, sentant son corps reprendre tranquillement en feu et profitant de la douce chaleur. Heureuse, elle fit un large sourire à l’homme qui venait de lui offrir un feu dans la rue, tout de même consciente que ce feu ne durerait pas pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyJeu 22 Jan - 21:36

Comme il s'y attendait, le tout s'enflamma avec une petite déflagration qui fit (un beau WOOSH) reculer le Phantom. La chose émit un autre bruit, un crépitement (?) qui se perdit presque dans les bruits du feu. Sa voix ressemblait à celle d'un bébé -un grand bébé- mixé à celui d'un bon feu, ce qui amenait à une palette de sons surprenante. Elle s'assit et lui sourit alors qu'il posait son derrière et plissait les yeux, lui aussi apaisé par le feu. Les flammes, dans leur danse, avait une beauté fatale. Chacun l'appréciait, mais peu la reconnaissait. Peu reconnaissait tout comportement "mauvais" mais tellement humain... La chaleur l'apaisait, lui qui habituellement la fuyait. Il rouvrit mieux les yux et regarda la chose, parlant dans le vide, un peu comme avec son chat.
Donc, tu ne piges pas ce que je dis ? Bah, j'peux pas t'en vouloir de ne pas t'être manifestée comme ça. ... Comment on va faire.

Il la regarda, en pleine réflexion. Elle reprenait du poil de la bête avec ses flammes, et serait donc mieux en mesure de l'attaquer. Il aurait du profiter de sa faiblesse. Barf, il n'arrivait pas à avoir de méchanceté pour ce qui s'éloignait autant de l'humain, il n'avait pas à cracher sa haine à quelque chose d'aussi innocent.

A-re-lan articula-t-il lentement, une ou deux fois, en pointant sur visage pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptySam 24 Jan - 19:03

La créature n’écouta pas tellement ce que disais l’homme alors qu’il semblait bien se parler tout seule. De toute manière, elle savait qu’elle n’aurait pas compris un seul mot de ce qu’il avait dit.
Elle se blottie dans son feu, le regardant simplement avec un petit sourire. Il était bien gentil cet humain, peut-être qu’il avait un feu chez lui et qu’il la laisserait entrer un peu? Ça serait bien agréable, de l’avis de la créature. Des gentils avec du feu c’était toujours agréable, toujours bon de savoir où il y en avait.

Un son plus simple de l’homme attira toute son attention.

-A-re-lan

L’homme pointa son visage. Est-ce que ça voulait dire que cette chose était un Arelan? Possiblement, mais il fallait en être sur…mais en même temps cela semblait fort probable pour la créature bien qu’elle n’avait pas vraiment la notion des noms. C’était donc la première fois qu’elle considérait l’idée que quelqu’un, quelque chose, était représenté par un son.

Elle le pointa donc avec un petit sourire.

-A..re…lan?

La voix de la créature sortie, un peu laborieuse. Elle n’avait jamais parlé comme tel, seulement fait des sons, et les sons constituants le mot ‘’Arelan’’ n’était pas du tout les mêmes que ceux qu’elle faisait habituellement. Bien sûr, sa voix n’avait pas non plus la douceur d’une voix humaine. Elle était innocente, mais gardait toujours partiellement l’impression du crépitement d’un feu, rendant les sons qu’elle créait un peu particuliers.

Elle sourit à Arelan, fière d’avoir réussi à comprendre quelque chose de ce monde d’être bizarre, enfin elle pensait avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
PUF : Moonster
ECRITS : 438
Localisation : Je te conseille de te retourner. Maintenant.

+ d'infos
Relations:
Arelan MacDuncan
Arelan MacDuncan
Modératrice

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyDim 1 Fév - 18:03

Elle articula son nom un peu laborieusement, toujours avec son étrange voix. Il élargit son sourire, franchement content.
Yes ! Good !
C'était une rusée, elle avait bien compris le truc. Enfin il semblait qu'elle avait compris.
It is my name fit-il, continuant sa petite leçon qui passait bien vite à un autre chapitre.
Fire prononça-t-il en montrant une flammèche, puisqu'elle semblait avoir tant besoin de cet élément.
Revenir en haut Aller en bas
ECRITS : 42
La salamandre
La salamandre
Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! EmptyLun 2 Fév - 17:26

-Yes ! Good !

Un sourire éclaira le visage de la créature. Bien que les mots en tant que tel ne lui disaient rien, l’intonation lui fit clairement comprendre que l’homme était content de ce qu’elle venait de faire, et cela la rendait fière.

-It is my name

L’accentuation sur le mot ‘’name’’ lui fit comprendre que ce devait être ce que ‘’Arelan’’ était. Donc…’’name’’ égalait possiblement ce qui désignait quelqu’un, comme il était un Arelan. Mais est-ce que tous les comme lui étaient des Arelans? Cela restait à voir.

-Fire

Il pointa l’une des flammèches, ammenant la créature à réfléchir. Il pointait donc cette chose dont elle avait besoin pour vivre, cela voulait donc dire que le mot qu’il utilisait pour cette chose était ‘’Fire’’ non? Enfin si on suivait la logique du ‘’Arelan’’ et du ‘’Name’’ cela devrait être le cas.

La créature répéta donc docilement en pointant ses flammes.

-Fi…re

Et fit un grand sourire à l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouons avec le feu !   Jouons avec le feu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouons avec le feu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenariat avec Hôstelle ?
» Partenariat avec Skies Kingdom ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Golden district :: Habitations-




Nos Amigos !