AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Old. Old as balls. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Old. Old as balls. [Terminé]   Ven 28 Nov - 6:06

    Boris déambulait lentement, les mains dans les poches de son manteau de cuir, avançant seul parmi une foule de gens, agitées comme des fourmis. La rue commerçante ressemblait presque toujours à ça, spécialement s’il faisait un temps plutôt ambigu : les nuages ne culpabilisaient pas les gens de rester la journée à l’intérieur. Le grand homme barbu passait devant les magasins, regardant les annonces et les noms de commerce avec peu d’intérêt. En fait, il se promenait, pensant peut-être qu’une idée d’un objet nécessaire lui viendrait en tête, quelque chose qu’il aurait probablement oublié. Il se disait qu’en faisant défiler les magasins, peut-être cela lui reviendrait, ou bien il aurait simplement une illumination de quelque chose qui lui ferait plaisir car, il fallait se l’avoue, même le ce vieux grincheux pouvait apprécier une babiole de temps en temps. Il passa alors devant un magasin qui attira son attention. Il s’arrêta un moment devant celui-ci, se récoltant quelques remarques par ceux qui le suivaient ou qui ne portaient pas attention à la route et se retrouvaient devant l’armoire à glace comme obstacle. Toutefois, la majorité poursuivait son chemin sans terminer sa remarque en apercevant à qui ils s’adressaient. Boris n’y porta pas attention, observant le devant du magasin, fronçant les sourcils avec curiosité. Il fis donc un pas vers la porte, continuant son chemin pour finalement traverser l’entrée qui fit sonner une petite clochette. Une fois entré, il lui sembla que le magasin l’engouffrait dans un certain silence, contraste du brouhaha de l’extérieur. Gardant les mains dans ses poches, il observa les alentours, minutieux de ne rien bousculer malgré sa taille imposante. Un antiquaire. Première fois qu’il remarquait l’endroit. Il n’était pas vraiment fan de vieux objets, mais il n’était plus tout jeune lui-même alors peut-être qu’il trouverait quelque chose qui l’intéresserait. Occupé à parcourir les étagères et les différentes disposition des objets, Boris ne portait pas vraiment attention à savoir s’il y avait un vendeur dans la boutique.


Dernière édition par Boris Koulechov le Mer 7 Jan - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Ven 28 Nov - 6:54

La clochette avait retenti depuis plusieurs secondes maintenant mais l'antiquaire lui était toujours dans l'arrière boutique à travailler sur l'on ne sait quoi. Il se leva finalement et marcha à un pas lent mais déterminé vers la séparation entre la boutique et l'arrière boutique. Il attrapa sa canne au passage puis passa le rideau -oui car la séparation est un rideau- découvrant son nouveau client.

Grand.. très grand par rapport à lui et large d'épaule en plus, c'était un véritable kleiderschrank, une véritable armoire.. Rumpel' ne masqua pas un léger sourire en voyant l'inconnu au crâne lisse, au niveau du physique ils étaient quasiment des opposés parfaits. Cependant ce dernier ne semblait pas avoir remarquer l'antiquaire qui s'appuya alors sur sa canne avant de prendre parole.

"Hmm, What can I do for you dearie ?"


Demanda-t-il alors au nouveau venu avec une petite pincée d’enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Ven 28 Nov - 7:29

    Captivé dans ses observations des différentes babioles au cachet historique, Boris ne prêta pas attention au bruit du frottement des rideaux repoussés ni au «toc» de la canne sur le planché. Toutefois, il fut bien obligé de reconnaître la présence du commerçant lorsque celui-ci pris la parole.
    « Hmm, What can I do for you dearie ? » demanda-t-il comme tout bon vendeur. Boris tourna à peine la tête pour le regarder du coin de l’oeil.
    - Not much, just looking, thank you. rejeta-t-il l’offre sans être brusque, retournant à ses observations, laissant son regard traîner un moment de plus sur la canne de l’homme qui n’avait pas vraiment l’allure d’un vieillard. Mais Boris ne s’y attarda pas, ne voulant pas paraître indiscret.

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Ven 28 Nov - 18:35

L'homme semblait définitivement plus intéressé que par les babioles de la boutique que par la présence du vendeur, remarque cela était peut être mieux ainsi.. même si les objets eux était à vendre, le vendeur lui.. bref, Gold profita de l'attention détournée de son client pour étudier du regard ce dernier. Crâne dégarni voire chauve, yeux bleus clairs, sourcils broussailleux et barbe garnie.. la mâchoire était elle assez large avec un menton carré ce qui ajoutait à l'aire d'armoire à glace qu'avait l'homme. Son client portait un manteau de cuir, du cuir en cette saison ?.. Avait-il affaire à un rockeur ou à un motard ? L'antiquaire eut un léger sourire à cette idée, observant toujours patiemment son client, client dont il ne connaissait toujours pas le nom en passant.

"Did you find what you wanted Mr ..?"


Dit il finalement, ayant décidé de coupé le silence qui s'était installé pendant plusieurs minute et aussi pour savoir le nom de cet homme qui il fallait l'admettre était bien intriguant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Sam 29 Nov - 4:04

    Au fil de son examen des tablettes, Boris sentit bientôt le regard de l’anthiquaire peser sur lui. Relevant le menton pour observer les tablettes du haut, sortant une large main pour la portée à sa barbe, il jeta un coup d’oeil en coin à l’homme à la canne, retournant rapidement à son analyse. Toutefois, le vendeur ne semblait pas prêt à le laisser parcourir les différentes expositions sans un peu d’interaction.
    « Did you find what you wanted Mr ..? »
    L’interpellé releva les yeux vers son interlocuteur, prenant un moment pour assimiler la question qui venait d’être sous-entendue.
    - Boris. compléta-t-il avec son accent un peu russe sur son nom.
    - I’m not looking for anything in particular, just thought I’d get a look around.
    Il continua de regarder les objets, se déplaçant lentement, un peu moins attentif à son exercice, ne trouvant rien qui lui sautait au visage.
    - It’s the first time I notice this place. Is it new ? tenta-t-il pour ne pas laisser le vendeur être le seul à faire la conversation, le regardant alors qu’il parlait avant de les laisser ses yeux retourner se perdre sur les différentes antiquités.

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Sam 29 Nov - 20:08

L'antiquaire fit alors mine d'écouter l'homme, étant en faite bien plus occupé à regarder ce que ce dernier toisait parmi les articles proposés, juste jeter un coup d’œil hein ? Encore quelqu'un qui lui ferait perdre son temps, Gold haussa les épaules à ce sujet. Puis Finalement ce "Boris" lui demanda alors si cette endroit était nouveau ce qui eu pour effet de redonner un peu à cette rencontre l'aire d'un dialogue et non pas d'un monologue comme cela avait commencer.. Rumpel' s'approcha alors de son client, s'appuyant toujours sur sa canne, pour s'arrêter à coté de ce dernier.

"Yes it is. Just like me. So.. with doing your.. you know « get a look around », I would have liked to hear from you some things about this city, about people living here."


Oui oui, il venait totalement de lui demander des informations, Rumpelstiltskin n'était même pas sur que son "client" lui "achète" quoi que ce soit donc autant qu'il serve à quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Mar 2 Déc - 3:06

    La concentration du chauve fut dérangée par le «toc» presque constant de la canne sur le parquet, approchant son utilisateur. Boris le regarda de côté, sortant une main d’une poche pour prendre un objet dans ses gros doigts et le tourner devant son regard plutôt désintéressé mais ne voulant pas se montrer trop méfiant à l’égard du commerçant.
    « Yes it is. Just like me. So.. with doing your.. you know « get a look around », I would have liked to hear from you some things about this city, about people living here.»
    Boris l’examina un moment en silence, un sourcil soulevé. Il reposa ensuite délicatement l’antiquité tenue dans sa large main, la passant ensuite sur son crâne dégarnie pour finalement la faire reposer sur son menton, prenant les poils de sa barbe entre son pouce et son index.
    - Well.. fit-il, retournant son regard sur les babioles, se décalant d’un pas pour commencer à contourner la table.
    - You must be aware of the uncanny particularity of its inhabitants ? The «incarnations» as they like to call them. A touristic attrait, kindof. ft-il, distrait, s’emparant d’un nouvel objet, un vase cette fois.
    - Sounds weird to me. fit-il, levant les yeux pour surveiller le visage du vendeur.
    - It’s a nice city, grand riches along beggary, if you like that kind of thing. Not an ordinary town. poursuivit-il, déposant le vase avec moins de délicatesse cette fois, observant de nouveau l’air de l’antiquaire. Il replaça sa main dans sa poche.
    - Did you really come here to sell antiquities ? It doesn’t seem like quite the fitting place. But what do I know. demanda-t-il, grave, regardant son interlocuteur de l’autre côté de la table maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Mar 2 Déc - 7:02

L'antiquaire écouta alors attentivement les paroles de Boris, oui il était au courant pour les incarnations, après tout il en était aussi une. Mais si Rumpel' remarqua une chose, c'est que "son client", pendant son discours, le regarda de nombreuses fois avec insistance. Comme ci.. Comme ci il se méfiait de lui. Mais il n'en tenu pas compte et esquissa un sourire avant de répondre à la dernière question.

"I'm just right where I want to be."


Dit il tout simplement avant d'attraper à son tour une babiole avant de l'examiner du regard, continuant tout de même à parler.

"And I don't just sell antiquities.. Old things can have a lot of power to give. But often, nobody notice this.."


Dit il avant de finalement reposer l'objet quelque secondes après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Lun 8 Déc - 2:54

    « I'm just right where I want to be. » répondit l’antiquaire avec nonchalance, entraînant une froncement de sourcils chez l’ursidé, entendant dans ces mots une forme de sous-entendu. Il préleva à son tour un objet quelconque sur la table, l’observant avec un peu d’intérêt comme l’avait fait le russe auparavant.
    « And I don't just sell antiquities.. Old things can have a lot of power to give. But often, nobody notice this..»
    - Oh. Powerful old things you say ? fit-il, faussement curieux. And I imagine they're all sold legally, right ? questionna-t-il, plus suspect qu’auparavant. Les incarnations avaient le don de jouer avec l’innocence de certains humains, abusant de leur crédulité devant les personnages de contes. Il n’avait pas eu tord en pensant qu’il n’avait jamais visité cet endroit, et il réalisait maintenant qu’il avait peut-être mis la main sur quelque chose qui allait intéresser son Patron et peut-être lui valoir un peu de relâchement sur son cas à lui. Il examinait le visage de son interlocuteur, lançant un coup d’oeil de biais au rideau dissimulant l’arrière-boutique.

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Jeu 18 Déc - 11:04

L'antiquaire ne fut pas vraiment surpris que son client commence à devenir suspicieux, en avait-il trop dit ? Il se contenta alors de faire tranquillement le tour du russe, laissant glisser quelque doigts le long des devantures en marbre pour finalement arriver en face de son client. Il plongea donc son regard dans celui de ce dernier.

"Of course (-not-) they are."


Avait-il menti ? Oui sans aucun doute mais pour lui il s'agissait plus d'une.. sorte de protection. Gold s'écarta alors et sembla se diriger vers un étalage d'objet en particulier, continuant tout de même à parler.

"I will tell you a story.."


Dit il avant de fouiller l'étalage qui l'intéressait.


"In Norse mythology there is an animal, a wolf named Fenrir. Giant as three times more than the size of the common gray wolves. Over time, Fenrir was growing bigger and bigger, and more and more aggressive towards the gods.

Only Tyr still dared to approach him. They decided to chained him but the wolf did not want it, so they offered him a game where he had to show his strength by trying to break the chain that would chained him."


Continua-t-il semblant attraper un objet que le russe ne pourrait surement pas discerner d'où il était.

"The Aesir took to a very strong chain they named Loeding but Fenrir broke it without any trouble.

Then they made a second chain as strong as twice of the first one, which they called Dromi. And do you know what happened? The wolf broke it again."


Il marqua une légère pause, semblant reprendre sa respiration, ou peut être examiner les objets devant lui puis il reprit..


"So they sent Skirnir, Freyr's messenger, in the land of Dark Elves to asking them to make a chain that no one could break.
It was almost impossible to do, it was a chain of six elements like sound of a cat footstep, beard of a woman, bear tendon, mountain roots, fish breath and saliva of a bird.

The result was quite surprising because the link was like silk.. fine and.."


Il se retourna alors semblant tenir de ses deux mains les extrémités d'un fil fin. Sans prévenir il écarta brutalement ses bras, tendant le fil qui contre toute attente tenu parfaitement la traction..


".. flexible."


Dit-il alors qu'un sourire éclaira le coin de son visage. Avait-il en sa possession ce fil légendaire ou peut être simplement une partie qui devait servir à enchaîner Fenrir ? Ou peut être qu'il s'agissait là d'une copie voir tout simplement d'un trompe l’œil, d'une.. arnaque.


"So .. that's what I am. An antiquities dealer always looking for the most powerful object. Always looking for the philosopher's stone, always looking for the Holy Grail.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Lun 5 Jan - 22:21

    L’antiquaire vint finalement se placer devant lui, lui lançant un regard perçant mais qui fut loin de déstabiliser le géant devant lui.
    « Of course they are. » répondit-il, son ton laissant supposer tout le contraire.
    Sur ce, il s’éloigna de nouveau, suivit du regard par le Russe.
    « I will tell you a story.. » annonça-t-il, farfouillant dans l’étalage devant lui.
    Boris l’observait attentivement, sans le lâcher des yeux, prêtant l’oreille à ce qui allait suivre.
    « In Norse mythology there is an animal, a wolf named Fenrir. Giant as three times more than the size of the common gray wolves. Over time, Fenrir was growing bigger and bigger, and more and more aggressive towards the gods. Only Tyr still dared to approach him. They decided to chained him but the wolf did not want it, so they offered him a game where he had to show his strength by trying to break the chain that would chained him. »
    Le contenu des paroles ne correspondait pas du tout à ce à quoi il s’attendait, devenant impatient. Les contes et légendes lui importaient peu, mais il laissa le commerçant poursuivre, cherchant un sens caché à ce récit.
    « The Aesir took to a very strong chain they named Loeding but Fenrir broke it without any trouble. Then they made a second chain as strong as twice of the first one, which they called Dromi. And do you know what happened? The wolf broke it again. »
    L’homme large fronça les sourcils, faisant un pas en avant, sentant que la silhouette du marchand lui dissimulait quelque chose.
    « So they sent Skirnir, Freyr's messenger, in the land of Dark Elves to asking them to make a chain that no one could break.
    It was almost impossible to do, it was a chain of six elements like sound of a cat footstep, beard of a woman, bear tendon, mountain roots, fish breath and saliva of a bird. The result was quite surprising because the link was like silk.. fine and.. »
    Il se retourna alors, tenant entre ses doigts une ficelle. Boris n’écoutait que brièvement l’histoire, concentré sur l’homme qui la racontait. Ses yeux se baissèrent sur l’objet alors que le brun poursuivait :
    « …flexible. »
    En effet, le fil résista, tendu entre les deux mains de l’antiquaire. Mais cela n’impression guère le Russe, qui observait d’un oeil suspect l’homme devant lui.
    « So .. that's what I am. An antiquities dealer always looking for the most powerful object. Always looking for the philosopher's stone, always looking for the Holy Grail.. »

    - And tricking people to buy useless trinkets. Yes, I see what kind of ''dealer’’ you are. And you can bet I’ll be watching you. This town does’t need more scrounger like you. l’informa-t-il comme un avertissement.
    - I’m done, for now. But you’ll se more of me, you can be sure of that. fit-il, faisant mine de se diriger vers la sortie de son air grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Mar 6 Jan - 7:38

Rumpelstiltskin remarqua rapidement que son histoire n'avait pas vraiment intéresser son client, ce qui n'était pas vraiment surprenant vu que l'antiquaire avait depuis longtemps compris que ce dernier n'était pas là pour les objets. Il semblait plutôt être là en "repérage", d'ailleurs les phrases qu'il prononça justifièrent cette hypothèse à ses yeux. Lui faisait également éclater d'un rire non retenu. Au bout de quelque seconde il se força à se calmer un peu, regardant à nouveau vers Boris.

" Really dearie ?.. You.. you think I'm a scammer ?"


Articula-t-il entre deux léger rires, ne prenant nullement les menaces aux sérieux. Après tout les menaces ne resteraient à jamais que des menaces, aussi éphémère que la personne qui les a prononcés. Puis Gold repris entièrement le contrôle et s'avança alors vers son client, le dépassant pour atteindre la porte et l'ouvrit à son maximum pour montrer la sortie à cette personne bien que peu supportable mais très divertissante.

"Can't wait to « see more of you » deary."

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUF : Aqua
ECRITS : 92
Age : 21

+ d'infos
Relations:
avatar
Boris Koulechov
Allergique aux livres

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Mer 7 Jan - 2:52

    Le rire puissant du commerçant ne fit qu’irriter davantage le costaud qui l’observa, ses sourcils broussailleux froncés au-dessus de ses yeux bleu-vert.
    « Really dearie ?.. You.. you think I'm a scammer ? »
    L’armoire à glace ne commenta pas, se contentant de le jauger, ne pouvant que trouver son comportement que plus suspicieux. Sa rigolade s’atténua finalement pour retomber dans le silence, s’avançant dans sa direction pour le contourner, toujours sous l’oeil vigilant du chauve, venant lui ouvrir la porte et lui présenter la sortie.
    « Can't wait to « see more of you » deary. »
    - You bet.
    Boris ne se fit pas prier, s’engageant dans l’ouverture de sa démarche bourrue, grommelant quelque chose d’inintelligible au passage. Il se retrouva de nouveau sur le trottoir parsemé de passants qui poursuivaient leur vie, ignorants de ce qui venait de se passer dans la petite boutique. Cette fois cependant, le Russe n’errait pas sans but sur l’allée. Il engouffra ses larges mains dans les poches de sa veste, marchant d’un pas déterminé vers qui sait où.
    [End ? c:]

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ECRITS : 109
avatar
Rumplestiltskin
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   Mer 7 Jan - 6:28

[End ! ='D]

______BADSTORIES___________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Old. Old as balls. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Old. Old as balls. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» Blip & Blop : Balls of Steel
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a (bad) time :: Avant de jouer... :: La bibliothèque :: Rp's terminés / abandonnés-




Nos Amigos !